750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
21 juin 2005

Le gâteau au chocolat

C'est encore un gâteau que je vous propose aujourd'hui...

Samedi dernier,  c'était la fête d'anniversaire d'Alexis, cette fois-ci avec ses copains, je vous raconte pas la jounée, très animée avec une bataille d'eau, même le chien a eu peur...

Pour l'occasion, j'ai fait ma traditionnelle recette de gâteau au chocolat... On change pas une équipe qui gagne !!!

Voici d'où je la tiens cette recette, sur le papier d'emballage du chocolat tout simplement... Vous pourrez remarquer qu'elle a pas mal voyagé...

p1010567

j'ai une fois de plus modifé les proportions en sucre et en beurre...

Ils n'attendent plus que moi...

p1010529

LE GATEAU AU CHOCOLAT (version goûter)

  • 200 g de chocolat

  • 6 oeufs

  • 160 g de beurre

  • 250 g de sucre

  • 100 g de farine

  • Vermicelles colorés en sucre pour la déco

Préchauffer le four à 200 ° C...

Casser le chocolat en morceaux...

p1010533

Et le faire fondre, puis ajouté le beurre...

p1010544

Pendant ce temps, j'ai mélangé au batteur les oeufs et le sucre...

 

 

p1010536

 

 

 

 

 

Puis ajouté progressivement la farine...

p1010553

Finalement, j'ai incorporé le chocolat...

p1010555

Et hop dans mon chouchou de moule en silicone et au four pour 25 à 30 minutes (je ne me rappelle plus si c'était 25 ou 30)...

 

p1010566

 

Une fois le temps de cuisson écoulé, voici le moment que les enfants adorent, la déco (mais où sont-ils passés ?)...

J'ai badigeonné le gâteau d'une dosette de caramel afin que ma déco tienne la route...

p1010576

Ce gâteau au chocolat était en compagnie d'une tarte aux pommes à la vergeoise (achetée) et bien sûr (le plus important) les bonbons en tout genre. Le goûter a pu se dérouler dehors (ouf !) et les enfants sont tous repartis heureux mais bien fatigués du fait d'avoir couru dans tous les sens.

 

 

 

Imprimer

Commentaires
M
Avec juste un peu de retard je voudrais faire une grosse bise à Alexis pour son anniversaire. <br /> Je suis du mois de juin moi aussi !!!
Répondre
C
Tobi ne mange pas de chocolat, mais il a toujours de quoi se mettre sous la dent...<br /> Bizzz
Répondre
M
Bonjour Coco!<br /> Ce gâteau est celui qui règne en maître aussi chez les p'tites poulettes, tellement il est rapide à faire, il génère peu de vaisselle et il cuit vite aussi....et du coup s'avale à vitesse grand V ;-) C'est lui qui dépanne, qui réconforte, sur qui on peut toujours compter car il y a toujours ce qu'il faut dans les placards pour le préparer... Mon chouchou quoi !!!<br /> Bises!
Répondre
E
Parfait, ton gâteau au chocolat!
Répondre
A
Sympa comme idée pour un goûter de petits bouts!<br /> Es-ce que le chien a eu droit à sa part pour le remettre de ses émotions?
Répondre