750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
4 juillet 2005

Les croustillants de thon

Suite et fin des feuilles de brick...

Pour utiliser mes cinq feuilles de brick qui me restaient de cette recette, je vous propose une autre petite recette bien sympathique choisie sur Marmiton, des Croustillants de thon...

D'autres ingrédients sont venus compléter la recette de base, ça devient une habitude chez moi...

p1010931

CROUSTILLANTS DE  THON

  • 5 feuilles de brick

  • 1 boîte de thon (400g)

  • 3 oeufs

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 1/2 c à café de cumin

  • 1/2 c à café de gingembre (rajoutée)

  • 1 pincée d'herbes de Provence (rajoutée)

  • 2 c à soupe d'huile d'olive

  • Sel, poivre

Pelez et hachez les oignons, les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents...

p1010938

Égouttez le thon et écrasez-le à la fourchette...

p1010944

Mélangez le thon  avec les oignons tiédis, l'ail écrasé, le cumin, le gingembre, les oeufs battus, le persil et la pincée d'herbes de Provence...

Voici le mélange un peu flou...

p1010947

J'ai découpé mes feuilles de brick en deux, puis j'y ai déposé la valeur d'une cuillère à soupe de la farce au centre vers le bord inférieur, puis rabattu les bords de chaque côté (pour plus de détails sur le pliage, c'est ici)...

Résultat en photo un peu floue, je devais certainement avoir une poussière dans l'oeil...

p1010949

Et voilà mes dix petits rouleaux prêts pour la cuisson au four à 160° C pendant une quinzaine de minutes...

p1010955

Côté verso en fin de cuisson et vous remarquerez qu'ils n'ont pas dégouliné partout, j'ai eu pourtant quelques craintes avec les oeufs...

p1010960

De retour côté recto, agrémentés de quelques olives noires, oignons blancs et tomates séchées...

p1010973

Et le meilleur pour la fin ou la "faim", car nous, nous l'avions...

p1010981

Si vous souhaitez réaliser cette recette, je vous conseillerais de servir ces croustillants avec un coulis de tomates ou une autre petite sauce de votre choix...

Cependant nous nous sommes régalés aussi SANS, tout simplement !!!

Je viens de rendre une petite visite sur le blog chez Requia où vous trouverez également une recette de Bricks au thon... deux recettes pour le prix d'une.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors ça c'est une recette pour moi<br /> je mets ton blog ds mes liens car tu débordes d'idées sympas et toutes délicieuses<br /> bz
Répondre
N
Contente de voir que ma recette t'ait plu! J'ai malheureusement constaté que Marmiton l'avait retirée pour cause "de recopiage"... Je tenais cette recette de ma mère alors je suis plutôt déçue. <br /> Tant pis, grâce à ton blog, d'autres personnes pourront en profiter! Merci!
Répondre
B
j'ai une recette à peu près semblable mais avc du poulet.<br /> chez chaud et cha crouchtille :-))
Répondre
C
C'est une toile de cuisson silpat de Flexipan, achetée il y a quelques années déjà, elle est facile d'entretien et surtout ça ne colle pas. En bref, je ne regrette pas mon achat...<br /> De nos jours, on doit pouvoir en trouver facilement dans les magasins d'ustensiles de cuisine.<br /> Bizzz
Répondre
M
Tu as une feuille ou un "filet" de cuisson spécial sur ta grille de four ?
Répondre
Publicité