750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
8 juillet 2005

Salade de coeur de blé

Des champs de blé, c'est le paysage qui s'offre à vous, si vous passez dans notre région beauceronne...

Si je vous parle de blé vous penserez sûrement à l'Ebly dont l'entreprise de production se trouve à Chateaudun en Eure-et-Loir (mon département)...

Mais non, ce n'est pas celui-ci que j'ai choisi pour cette salade... En effet, j'ai découvert récemment le coeur de blé et depuis que nous l'avons goûté nous avons une préférence pour celui-ci...

p1011127

Je vous le présente ici accompagné des autres ingrédients...

p1010823

MA SALADE DE COEUR DE BLÉ

  • 2 verres de coeur de blé

  • 1 tasse de brunoise de légumes surgelés

  • 1 tasse de poivrons en dés surgelés

  • 4 tomates

  • Cerfeuil, coriandre et basilic

  • 1 gousse d'ail

  • Quelques olives noires

  • Tomates séchées marinées

  • 6 c à soupe d'huile d'olive

  • 2 c à soupe de vinaigre balsamique

  • Sel, poivre

Pour commencer, j'ai fait cuire le coeur de blé dans l'eau bouillante salée pendant 5 mn...

Pendant ce temps, j'ai fait revenir mes petits légumes, les olives (coupées en morceaux) dans une poêle contenant de l'huile d'olive où pataugeait ma gousse d'ail pilée...

p1010827

Et pendant que tout ce petit monde se détendait tout doucement, j'ai préparé ma vinaigrette avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, un peu de moutarde, sel et poivre...

p10108301

Une fois le coeur de blé et les légumes refroidis, ils ont été transvasés dans un saladier où les tomates séchées et marinées et les herbes aromatiques sont venues les rejoindre...

p1010839

Voilà une recette toute simple et rapide à réaliser et ça change du riz et des pâtes (pour ne pas reprendre la pub) !!!

Commentaires
I
je recherche ,ou trouver a acheter les cereales coeur de ble merci.
Répondre
B
je l'ai vu TON singe, coquine, je suis persuadée que ton idée était de ma promener dans ton blog!!!<br /> il est super sympa avec ses belles zoreilles!<br /> génial the junck food war, can stop laughing....<br /> baisers
Répondre
C
Pour cette petite vidéo de star-wars version guerre des légumes...<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
c t bon mé ske jm pa c kan tu mets d olives <br /> I hate it!!! berk mé bon chak1 c gouts<br /> <br /> a o fait <br /> <br /> http://www.storewars.org/flash/
Répondre
L
Je connaissais pas le coeur de blé, mais ça donne envie d'essayer. Elle est toute jolie ta salade, colorée et sûrement goûteuse avec toutes ces herbes!
Répondre