750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
30 août 2005

Nourriture d'enfance

De retour de mes petites vacances j'ai trouvé un culino-test envoyé par Manoue...C'est donc avec un peu de retard que je vais y répondre, mais mieux vaut tard que jamais...

En voici le principe :

Citez 5 choses en rapport à la nourriture qui on fait partie de votre enfance et qui vous manque parfois...

Les gaufres du marchand de glace qui passait tous les après-midi dans le quartier, elles avaient le petit "truc" en plus que je n'ai jamais retrouvé chez les autres gaufres dégustées depuis.

gaufres

Le soufflé au fromage de ma maman, il n'y a pas si longtemps, elle en a fait un rien que pour moi.

souffl__au_fromage

Les groseilles à maquereau dans le jardin que louait mon papa. De temps en temps j'allais avec lui l'aider à cueillir les fruits et les légumes qu'il cultivait.

groseilles

Le potage aux vermicelles de ma maman, j'en fais aussi mais ce n'est pas le même.

images

Et enfin les roussettes (nom donné aux beignets de la région faits au moment de mardi gras), j'adorais faire des formes dans la pâte. Je n'avais pas de photo de roussettes alors en voici une de merveilles. Quand le moment sera venu, je vous donnerais ma recette de roussettes pour les gourmandes.

images1

Je dois maintenant passer le relais à quatre volontaires si  elle n'y ont pas déjà répondu,

Les Zazaneries d'Isabelle

Épices & compagnie

Les bonheurs de Prawn

Gloubiblog

Mode d'emploi si vous décidez de répondre à ce questionnaire, supprimer le blog n° 1 de la liste suivante, montez tous les autres blogs d'un cran et ajoutez le vôtre en 5ème position. Cela permet de suivre le questionnaire à la trace pour les bloggeurs les plus enthousiastes.

1. Farmgirl Fare

2. Becks & Posh

3. Clea cuisine

4. Les Gamelles d'Emmanuèle

5. Pause café

Commentaires
C
Ah ,les groseilles à maquereau ,chez mon papa aussi il y en avait mais aussi du cassis....
Répondre
A
... j'ai déjà répondu ! et j'aurais aussi pu parler de groseilles à maquereau, y en avait plein dans le jardin de mon grand-père. bises.
Répondre
L
Tobi est magnifique!! Mon Chéri veut le même!
Répondre
L
Plutôt sucrés les souvenirs. Je suis partante pour la recette de roussettes! On attend Mardi Gras??
Répondre
M
Je viens de tomber sur une recette de gaufres salées (pommes de terre et paprika), si c'est réussi, je te tiens au courant !
Répondre