750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
2 septembre 2005

Papillotes de saumon au miel curry et gingembre

 

Que pouvons-nous faire avec de beaux pavés de saumons ?

Faites comme moi, allez donc chez Marmiton où j'ai trouvé la recette idéale, dont j'avais tous les ingrédients sous la main...

Voici les quelques ingrédients pour la recette des Papillotes de saumon au miel curry et gingembre...

 

 

p1011379

PAPILLOTES DE SAUMON AU MIEL, CURRY ET GINGEMBRE

Pour 4 personnes

- 4 Pavés de saumon

- 4 grosses cuillerées à soupe de crème fraîche (épaisse)

- 2 c à café de gingembre en poudre

- 2 c à café de curry en poudre

- 4 grosses cuillères à soupe de miel (j'en ai mis que 2)

- 150 g d'oignons émincés (2 oignons)

- Sel et poivre

Pour commencer, j'ai fait revenir les oignons émincés  dans un peu d'huile... Il fallait les faire caraméliser, je me suis dis pourquoi ne pas mettre le miel avec les oignons et voici ce que cela donne en cours de cuisson...

 

p1011383

Pendant que mes oignons changeaient de couleur, j'ai mélangé la crème fraîche avec le gingembre et le curry...

 

p1011387

Ensuite j'ai découpé 4 feuilles de papier sulfurisé assez grandes comme vous pouvez le remarquer, j'ai salé un peu les quatre pavés avant d'y ajouter les autres ingrédients...

Il parait bien triste ce pavé tout seul !

p1011388

Mais non, les oignons viennent le rejoindre...

 

p1011391

Puis une cuillerée à soupe du mélange crème, curry et gingembre et pour terminer du sel et du poivre...

 

p1011395

Passons maintenant à la confection des papillotes, version "bonbon" ou "paquet cadeau", c'est comme vous voulez...

1) Joindre les deux extrémités de papier sulfurisé...

2) Plier ensemble les deux feuilles une fois, puis deux, puis trois...

3) Juste au dessus de la surface du saumon.

  1                        2                                    3

 

p1011401  p1011404  p1011402

Version "paquet cadeau"

Plier les extrémités droite et gauche comme un paquet cadeau puis rabattre en dessous du saumon...

p1011407

Pour la version "bonbon"

Il suffit de tourner les deux extrémités sur elle même...

p1011408

Emballées et installées pour la cuisson, les deux versions "bonbons" étaient pour les enfants, il y avait moins de crème épicée à l'intérieur... Mes papillotes ont été enfournées dans un four préchauffé à 200 ° c pendant 15 minutes...

 

p1011411

Photo finale sans la papillote que je ne trouvais pas très esthétique, je n'ai eu aucun problème pour transvaser le saumon dans l'assiette...

J'ai obtenu le même résultat dans les deux types de papillotes...

p1011420

Si je vous dis que cette recette est un régal, me croirez-vous ? Alors essayez-là, si ce n'est pas déjà fait, vous ne serez pas déçus.

1Imprimer

Commentaires
P
je viens de faire ta recette, nous avons adoré, je la publie le 5 avec lien vers chez toi bz patmamy
Répondre
P
une recette pour moi qui adore le saumon bz patmamy
Répondre
M
La soirée avance je commençais à avoir faim mais cette recette m'achève!ça a l'air trop bon!
Répondre
M
Il a l'air délicieux ce p'tit saumon.... Et la photo est alléchante !!!!<br /> Bravo l'artiste ! :-))
Répondre
Z
Ca m'a l'air d'être un vrai régal !
Répondre