750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
5 septembre 2005

Crumble aux mirabelles (cageot de mirabelles)

Une de mes gentilles voisines  a fait le bonheur de toute la famille en nous apportant un cageot de mirabelles.

p1010916

Les enfants m'ont tout de suite demandé un crumble, donc je me suis inspirée d'une recette de iSaveurs (car la recette du jour, était justement un crumble) et voici les ingrédients qu'il faut pour cette recette...

 

crumble

CRUMBLE AUX MIRABELLES

 

  • Environ 500 g de mirabelles

  • 50 g de beurre

  • 50 g de farine (mais j'en ai rajouté plus pour obtenir un sablé)

  • 50 g de cassonade

  • 50 g de d'amandes en poudre

J'ai commencé par dénoyauter  et couper en deux les mirabelles, j'ai saupoudré d'un peu de sucre de cassonade...

 

 

mirabelles

J'ai travaillé ensuite ma farine, mon beurre, mes amandes en poudre et la cassonade, mais comme mon mélange formait une pâte compacte (j'ai oublié de prendre une photo à ce moment, quel dommage!!!) j'ai donc décidé de rajouter de la farine un peu au "pif", jusqu'à obtenir un sablé
(je pense avoir mis presque 100 g)...

p1010894_1

Voici mes mirabelles qui ont un peu macéré avec la cassonade...

 

 

p1010902_1

 

Les voilà cachées par la pâte à crumble...

 

p1010905_1

Après un petit séjour au four de 30 minutes à 170 °C...

 

p1010907_1

Finalement il était très bon il a fait qu'un seul repas, et les enfants sont restés sur leur "faim", la quantité était un peu juste à leur goût. J'aurais dû mettre un peu plus de mirabelles, ce ne n'est pourtant pas ce qui manquait.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
number1!!!
Répondre
C
Dommage qu'il n'en reste plus, mais avec le cageot que tu as eu pas de problème pour en refaire !
Répondre
P
Quelle splendeur !
Répondre
M
Très sympa ta voisine de vous régaler ainsi et bravo à toi pour ce joli crumble.
Répondre
S
Je salive devant ces photos...
Répondre
Publicité