750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
6 septembre 2005

"L'écume de Mer" à Batz-sur-Mer

Lors de notre séjour à Batz-sur-mer, dans un premier temps, nous avons bien sûr dégusté de bonnes galettes à la crêperie " La Fleur de Sel" la seule et unique de Kervalet, un petit bourg tout près de Batz-sur-Mer, dommage que je n'avais pas mon appareil photo car elle en valait le détour...

Un autre soir nous nous sommes retrouvés "A l'abordage" une très bonne pizzeria au Pouliguen pour satisfaire les enfants et les parents aussi, et encore une fois pas de photos (mais où avais-je la tête ?)...

Enfin pour finir nos sorties gourmandes de la région, je vous propose "l'Ecume de Mer" un restaurant panoramique au bord de la côte menant au Pouliguen (commune avant la Baule). Cette fois-ci voici notre repas en images...

p1010716

"L'assiette de fruits de mer" d'Anaïs qu'elle a décortiqué tout le repas...

p1010718

"La cassolette de Saint-Jacques aux fruits de mer gratinés" pour mon cher et tendre...

p1010720

"Coquille Saint-Jacques gastronome au coeur de homard" pour moi...

p1010721

Et une "Salade de tomates" pour Alexis...

Nous avons continué notre repas avec des "Filets de sole au beurre rouge" pour moi et mon cher et tendre...

p10107271

Pour Alexis, un "Filet de poisson" (je ne me rappelle plus le nom du poisson !!!) avec une sauce hollandaise...

p1010729

Encore en une autre vue...

Mon cher et tendre a pris quelques photos entre les plats...

p1010731

Pour moi seulement, un "Croustillant breton flambé au calvados", ce n'était pas croustillant donc à mon avis "galette" était le terme qui convenait le mieux pour ce plat...

p10107361

Encore une autre vue...

p1010737

Pour finir, Anaïs a choisi un "Fondant au chocolat" (je pensais plus à une charlotte au chocolat...) , il faut bien critiquer un peu, lol...

p1010740

Moi et mon cher et tendre, un "Fondant à l'orange"...

p10107411

Et une glace pour le dessert d'Alexis...

Globalement le cadre était magnifique mais j'ai trouvé dommage que le service soit un peu long...

A bientôt pour une autre sortie gourmande !

Commentaires
T
Punaise cela fait des années que nous le connaissons ! Etant toute jeune fille j'y allais ! Je me souviens d'y avoir mangé un Banana Split ! Et puis les plateaux de fruits de mer sont un régal ! Le tout avec une vue panoramique ! Merci à vous ! Allez hop je vous mets dans mes blogs culinaires préférés ! <br /> Bonne journée et continuez à nous régaler !<br /> Isabelle et ses croqueurs de galettes ...
Répondre
M
Vous avez bien fait d'y aller et vous avez bien fait de faire d'aussi jolies photos, quel régal !<br /> Merci<br /> Petite tendresse pour la coquille Saint-Jacques au coeur de homard...
Répondre
E
On ne s'embête pas, je vois...!
Répondre
C
Ah l'assiette de fruits de mer.......JE CRAQUE !!
Répondre
L
A moi le fondant-charlotte au chocolat et le fondant à l'orange!
Répondre