750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
7 septembre 2005

Gâteau renversé aux mirabelles caramélisées (suite et fin du cageot de mirabelles)

Vous souvenez-vous de mon cageot de mirabelles à l'arrivée ? sinon c'est ici...

Voilà la suite et fin...

 

p1010919

Je vous propose cette recette, le gâteau renversé aux mirabelles caramélisées trouvée ici...

Voici les ingrédients...

p1010928

GÂTEAU RENVERSE AUX MIRABELLES CARAMÉLISÉES

- 500 g de mirabelles dénoyautées

- 2 oeufs

- 60 g de beurre (j'ai mis du beurre salé)

- 50 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 100 g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

Beurre pour le moule

j'ai battu les oeufs, la farine, la Maïzena, le sucre et la levure chimique, je n'ai pas mis de pincée de sel puisque mon beurre était salé...

J'ai fait fondre mon beurre (un peu trop à mon goût), une fois refroidi je l'ai incorporé à la préparation précédente...

 

p1010932  p1010933  p1010936

 

J'ai beurré un moule à manquer et saupoudré de sucre pour le tapisser... puis disposé les mirabelles dans le moule avant d'y verser la pâte...

p10109381  p1010942  p1010945

Résultat après cuisson au four (position fournil) pendant 30 min th 160° C...

p1010946

Le voici retourné sur un plat avec une vue de l'intérieur...

 

collage7

Nous nous sommes régalés avec ce dessert, je fus tentée de rajouter une boule de glace à la pistache mais il faut que je me calme un peu, c'est dur !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais essayer demain. J'espère réussir.
Répondre
C
j'ai aussi réalisé cette recette gateau, je l'ai postée sur mon blog en faisant des liens vers le tien
Répondre
M
Ton dessert a l'air divin, et aussi pour te dire que je suis fan de tes montages-photos....<br /> Vue du dehors-vue du dedans, super idée, bravo !
Répondre
I
ça me rappelle mon cageot de reine-claudes .. mmm encore une idée..
Répondre
L
moi aussi en bonne bretonne je n'utilise que du beurre salé, et celà donne un petit gout merveilleux à tout.<br /> Ce gateau est magnifique bravo!
Répondre
Publicité