750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
12 septembre 2005

Râbles de Lapin aux tomates et oignons rouges

 

Dans un précédent message, je vous avais parlé de mon mélange de condiments au sel de Guérande spécial viandes que je n'avais pas encore essayé...

Voici l'occasion avec une de mes recettes que je fais régulièrement, avec des râbles de lapin, comme ça pas de dispute on a tous le même morceau...

Mes ingrédients

p1010999_1

RÂBLES DE LAPIN AUX TOMATES ET OIGNONS ROUGES

4 beaux râbles de lapin
6 tomates
2 oignons rouges
4 gousses d'ail
1 c à soupe de sucre
10 cl d'huile d'olive
Mélange de condiments au sel de Guérande (spécial viandes)
origan
Poivre

 

J'ai commencé par installer mes râbles dans un plat assez grand pour être à l'aise...

 

p1011001_1

J'ai coupé en quartiers mes tomates et mes oignons rouges...

 

p1011002_1  p1011008_1

Mes râbles sont à présents bien entourés par les tomates, les oignons rouges, les gousses d'ail non épluchées... J'ai saupoudré le tout de sucre, du mélange de condiments au sel de Guérande, de l'origan et enfin de poivre avant d'arroser ce plat d'huile d'olive...

 

p1011013

Et hop au four th 5 pendant 1 bonne heure...

 

collage52

Cette recette est simple et elle a été améliorée par l'ajout de mon mélange au sel de Guérande...

Commentaires
M
J'adore le lapin, et ta recette est bien alléchante !!!! reste pour moi à trouver du "bon" lapin.....<br /> Bises
Répondre
C
J'arrive ,je cours ,j'ai faim du lapin ouais...!!!
Répondre
C
Très appétissante cette recette !
Répondre
P
Une bien belle recette, parfaite pour la saison.
Répondre
M
Humm, un bon petit plat mijoté.
Répondre