750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
13 septembre 2005

Pâte brisée (avec oeuf)

D'habitude quand je fais une pâte brisée je ne mets jamais d'oeuf.  J'ai eu envie de changer mes habitudes pour cette fois-ci...

Après avoir feuilleté quelques magazines de cuisine, je vous propose celle-ci...

Voici ce qu'il vous faut, ce n'est pas sorcier...

 

p1011056

PÂTE BRISEE (avec oeuf)

 

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre mou (mais pas trop)

  • 80 g de sucre

  • 1 oeuf

  • 2 pincées de sel

 

J'ai mis ma farine, le sucre et mon beurre coupé en petits morceaux et une pincée de sel dans mon robot...

C'est en cours de pétrissage (qui a duré que quelques secondes) que j'ai rajouté mon oeuf battu petit-à-à petit par la cheminée...

 

p1011061  p1011064  p1011066

Voici la pâte emmaillotée dans du papier film pour un repos bien mérité au frais pendant minimum 1 heure...

 

p10110691

Je l'ai sorti du frigo environ 1/2 heure avant de l'étaler...

A bientôt pour un prochain billet dans lequel je vous dirai  pour quelle tarte j'ai utilisé cette pâte...

Commentaires
A
Est-ce qu'il faut un robot de grande taille pour le pétrissage?
Répondre
C
Bjr<br /> <br /> <br /> <br /> je fait mes pâtes sauf la pâte feuilleté Merci pour celle ci avec oeuf<br /> <br /> <br /> <br /> Cannelles
Répondre
P
moi c pareil. C est tellement facile de l'acheter toute prête. j'ai honte :)
Répondre
L
Moi non plus j'ai jamais eu le courage... <br /> Sinon je parie pour une tarte au caramel et beurre salé! S'il en reste!
Répondre
S
Faudrait que j'essaie, un jour, de faire ma propre pâte quand je veux faire une tarte, parce que quand même, avec mes tendances bio, naturel et écolo, faudrait que j'm'y mette. J'ai encore jamais eu le courage de me lancer! J'aime bien quand tout va vite, que je n'aie pas à attendre!<br /> Bises
Répondre