750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
16 septembre 2005

Le "Tournepierre"

En cette fin de semaine, je vous convie à un repas virtuel au "Tournepierre", le restaurant qui porte le nom de ce magnifique oiseau...

tourne_pierre2_1_1

Ce restaurant est notre "chouchou" depuis environ une quinzaine d'annèes, nous y allons dès qu'une opportunité se présente... Il se situe à Saint-Colombier (un petit village d'antiquité), près de Sarzeau dans le Morbihan...

Cette année nous avons décidé d'y aller tous les quatre, avec les enfants qui commencent à goûter et à apprécier une cuisine plus élaborée que le fameux "steak haché-frites", car au "Toune-pierre", une carte spéciale enfant leur est proposée et le menu change un peu de ce que l'on peut leur proposer au restaurant, en général...

Donc je vous ai mis notre menu à gauche et celui d'Alexis à droite pour vous faire une petite idée (n'oubliez-pas de cliquer sur les menus pour y voir plus clair)...

p10107881 p10107901

Nous avons commencé tous les quatre par cette petite mise en bouche...

"Jambon cru sur velouté de melon"

p10107981

L'entrée d'Anaïs,

"Les huîtres de christophe Le Gall dans un gaspacho de petits pois, chapelure de lard fumé et jambon cru"

p10108002

Pour moi et mon cher et tendre,

"Mille-feuille de tourteau et sa brochette de pétonches, vinaigrette de betteraves"

p1010806

Pour Alexis,

"Mille-feuille de brouillade au jambon et duxelles"

p1010802

Passons maintenant au plat principal avec pour mon cher et tendre,

"Dos de cabillaud doré au pavot bleu et andouille de Guéméné sur crème de noisettes torréfiées"

p1010807

Pour Anaïs,

"Cuisse de lapin confite à la graisse d’oie, cocos de Bretagne et lard fermier"

p10108111

Pour moi,

"Dorade grillée sur pointes d'asperges du moment, vinaigrette à l'oeuf aux câpres"

p10108133

Pour Alexis,

"Médaillons de porc aux pommes et jus au cidre"

p1010809

Après un plateau de fromage très copieux, place à l'avant-dessert pour tous les quatre,

"Salade de fraises au Pineau des Charentes rosé avec glace vanille"

p10108181

Voici le choix de desserts (n'oubliez pas de cliquer sur la carte pour y voir)...

p1010789

Pour mon cher et tendre,

"Carpaccio d’ananas au thym citron, brochette de mangue et glace citron vert"

p10108222

Le mien,

"Sablé breton aux framboises ganache tendre au chocolat blanc à l'éffluve de rose"

p10108241

Celui d'Anaïs,

"Un petit tour à laridé des desserts de Bretagne"

p10108271

La coupe de glace d'Alexis,

"Sorbet cassis et pêche de vigne"

p1010828

Et pour finir en beauté, quelques petites mignardises,

Tuiles aux amandes, mini-madeleines, pâtes de fruit, truffes au chocolat et petites bouchées à la pistache

p1010829

Les enfants furent un peu impressionné par le service qui est irréprochable tout en étant discret et ils ont fait honneur aux plats, nous en fûmes ravis...

Je vous recommande vivement cet endroit si vous avez l'occasion de passer dans la région, mais n'oubliez pas de réserver car ce restaurant est très prisé...

Commentaires
L
Je recherche ce restaurant que j'ai connu il y a très longtemps : le numéro de téléphone n'est plus en service et je ne retrouve pas non plus le nom de ce resto dans les annuaires. Pourriez-vous m'aider ? J'aimerais tant y retourner.Merci
Répondre
O
il a lair fou fou fou ce resto!!! jamais vu ca! c'est génial!!!
Répondre
Z
de nous faire partager ce sympathique repas.<br /> Joli en couleur, il devait l'être aussi en goût!<br /> Merci!<br /> Bizs<br /> Zaza
Répondre
F
j'ai noté l'adresse ,on ne sais jamais.....<br /> tout est beau et à l'air super bon
Répondre
C
C'était un blanc, plus exactement un savennières, Château Chamboureau 2002.
Répondre