750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
4 octobre 2005

Rôti de dinde à la diable

Cette petite recette vient de chez Marmiton, avec quelques petits arrangements (je n' ai pas pu résister, j'ai rajouté du vin blanc et je n'ai pas suivi toutes les étapes à la lettre)...

Il faut très peu d'ingrédients pour faire cette recette de Rôti de dinde à la diable, les voici tout bien rangés...

p1011369_1

RÔTI DE DINDE A LA DIABLE

  • 1 rôti (le mien faisait 800 g)
  • De la moutarde aux fines herbes (j'en ai mis moins d'un verre, trop fort pour les enfants)
  • 2 c à soupe d'estragon haché
  • 1 gousse d'ail
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 brique de crème fraîche

J'ai commencé par badigeonner mon rôti de moutarde avec un pinceau car si j'en mets trop, les enfants me grondent...

J'ai salé et poivré...

 

p1011371_1

Dans ma cocotte en fonte, J'ai fait revenir mon rôti dans de la matière grasse (pour moi margarine), puis ajouter l'ail puis le vin blanc...

 

p1011378_1

Je l'ai laissé mijoté pendant 1 bonne heure en le retournant et l'arrosant avec le jus de cuisson...

 

p1011380_1

A présent, il attend bien sagement que je fasse un peu réduire le jus de cuisson...

J'ajoute à ce moment là ma crème fraîche...

p10113821

Encore quelques secondes histoire d'épaissir un peu la sauce...

 

p1011384_1

Avant de passer à table et déguster ce fameux rôti avec des pommes de terre sautées...

 

 

p1011385_1

C'est encore une fois une recette  très simple à réaliser, alors pourquoi s'en priver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien bon mais moi j ajoute des champignion et des echallotes .un peu de tym si ont aime
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé avec de la dinde...mais en tout cas la palette de porc à la diable...c'est tout simplement ...divin !
Répondre
T
J'adore la dinde, mais je n'ai jamais essayé le roti. Vu ta recette ca devrait etre dans mes capacités :-) alors bientot au menu.<br /> Merci pour la recette,.
Répondre
M
Moi aussi j'aime ce style de plat.
Répondre
E
C'est bien appétissant. Et puis, tout simple, comme j'aime.
Répondre
Publicité