750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
12 octobre 2005

Pavés au chocolat

Pour l'anniversaire d'Anaïs, j'avais préparé des Pavés au chocolat ultra rapide !, recette trouvée sur Mamiton, dont voici les étapes en images, j'ai gardé les proportions de la recette...

Les ingrédients dont nous avons besoin pour la recette, plus la poudre d'amandes et le quatre épices que j'ai rajouté...

p1011456

PAVES AU CHOCOLAT ULTRA RAPIDE !

  • 125 g de chocolat pâtissier

  • 125 g de sucre

  • 125 g de beurre

  • 50 g de farine

  • 3 oeufs

  • 50 g de poudre d'amandes

  • 1 pincée de quatre épices

On commence par faire fondre le chocolat,

Je coupe mon beurre en petits morceaux ainsi que le chocolat...

Je fais fondre mon chocolat environ 1 minute au micro-onde (tout dépend de la puissance de celui-ci), je remue un peu et j'y ajoute mon beurre qui va fondre tout doucement dans le chocolat...

p1011467  p1011460  p1011471

j'ai mélangé ensuite mes oeufs et le sucre...

Puis le mélange chocolat/beurre...

Et enfin la farine peu à peu pour éviter les grumeaux, la poudre d'amandes et le quatre épices...

 

  p1011468  p1011476  p1011482

Jusque là tout aller bien, et puis la question du moule s'est posée, j'avais dans l'idée de le faire dans un moule rectangulaire (pour faire des pavés, c'est l'idéal)...

Le moule me paraissait grand pour la quantité de pâte (mais bon, quand j'ai une idée derrière la tête)...

J'ai donc installé une feuille de papier sulfurisé dans mon moule et j'ai beurré les bords, puis j'y ai versé ma pâte...

Et ce qui devait arriver arriva, la couche de pâte faisait à peine 1 cm d'épaisseur et là on ne parlerait plus de "pavés" mais de "galettes"...

Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour transvaser ma pâte dans un moule adéquat, je me suis beaucoup "amusée", il fallait tenir le moule et en même temps racler la feuille de papier sulfurisé, j'en avais partout, jusque sur le bout du nez... et en plus j'ai eu encore un peu de perte de pâte...

p1011485

Et voilà ce que j'ai pu récupéré...

 

p1011488

A la sortie du four où il a passé 15 à 20 minutes à 160° C...

 

p1011492

J'ai coupé ensuite le gâteau en petits carrés et saupoudré de sucre glace puis décoré de pistaches concassées et d'amandes effilées...

 

collage32

 

 

Je vous conseilles ces petits pavés, ils sont très bons mais ne faites pas comme moi, choisissez bien votre moule car sinon ce n'est plus des pavés au chocolat ultra rapide !

Commentaires
M
Heu...régalade pardon !<br /> Moi, je crois que j'aurais eu la flemme de tout retransvaser...<br /> et cela aurait été des galettes ultra rapide !
Répondre
B
waouhhh! superbe, j'aime bien l'idée d'un "bain de chocolat" au tranvasement.<br /> miam c'est l'heure de mon gôuter.
Répondre
T
Ils sont superbes. Si je comprends bien, la poudre d'amande n'est pas essentielle. <br /> <br /> Tarzile
Répondre
Z
Magnifique !!!!!!!
Répondre
C
J'arrête de regarder , c'est pas possible des bonnes choses comme ça !
Répondre