750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
14 octobre 2005

Porc à l'andalouse

 Cette recette de Porc à l'andalouse m'a été conseillée par "Tanini" (ma soeur) qui elle aussi va chercher des petites recettes sur Marmiton...

C'est une très bonne recette à laquelle j'apporte quelques modifications dans les étapes et les ingrédients, j'ajoute du chorizo (oublié sur la photo) et un oignon et cette fois-ci je n'ai pas mis d'olives prévues dans la recette, cela arrangeait bien mes petits cobayes puisqu'ils ne raffolent pas des olives...

p1011568

PORC A L'ANDALOUSE

- 1 kg de porc environ (j'ai pris de la pointe de porc)
- 100 g de lardons
- 1 kg de pommes de terre
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 10 cl de porto
- 1 oignon
- 1/2 chorizo (doux)
- 1 gousse d'ail
- Sel, poivre

Tout d'abord, j'ai fait revenir ma viande poivrée et salée dans de l'huile d'olive avant d'être mise de côté dans un plat...

 

p1011575

J'ai émincé mon oignon que j'ai fait revenir à la place de la viande avec les lardons...

Puis j'ai ajouté mon concentré de tomate, mon porto et la gousse d'ail pilée...

J'ai bien délayé la sauce.

p1011584

 Puis j'ai coupé mon chorizo en rondelles.

p1011581

Et hop le plongeon dans la marmite.

p1011588

J'ai remis ma viande dans la cocotte.

p1011590

J'ai laissé mijoté environ 1 heure avant d'ajouter mes pommes de terre coupées en morceaux,  puis laissé mijoter encore 45 minutes (je n'ai pas suivi le temps de cuisson de la recette, je trouvais que c'était un peu juste).

p1011598

Voilà ce que ça donne en fin de cuisson.

collage29

C'est un très bon plat, j'en prépare toujours pour deux repas.

Commentaires
E
Ça me donne trop faim, tout ça!
Répondre
S
et j'adore cette recette, le chorizo et le porto donnent vraiment tout le caractère de ce plat.<br /> <br /> Il serait encore meilleur réchauffé, une bonne raison d'en faire pour 2 jours.
Répondre
P
Je fais à peu près la même chose sous le nom de sauté de veau de Lisbonne d'Ipanama :)<br /> J'aime beaucoup le chorizo cuit.
Répondre
S
Il n'y a que des bonnes choses dans ce plat ! Ca me donne très envie de l'essayer.
Répondre
C
Humm, ça a l'air trop bon et moi aussi j'ai l'estomac vide alors ça donne faim !
Répondre