750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
31 octobre 2005

Crème de potimarron

Il me restait une bonne portion de potimarron lorsque j'ai fait mon gâteau au potimarron et orange, j'ai donc tenté une crème de potimarron, peut-être aurais-je plus  de  succès qu'avec le  gâteau ?
Voilà me ingrédients préparés...

p1011856

CRÈME DE POTIMARRON

  • 1/2 potimarron
  • 1 poireau
  • 4 c à soupe de tapioca
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 5 cl de crème fraîche
  • 1 pincée de cinq épices
  • Sel, poivre

Pour commencer j'ai fait revenir mon poireau émincé dans un peu de matière grasse, je l'ai laissé fondre un peu...

p1011860

Puis j'y ai ajouté les cubes de potimarron, le bouillon...Le tout a cuit pendant environ 20 minutes
à petite ébullition...
J'ai mixé et ajouté le tapioca puis laissé cuire encore 5 minutes...

p1011867

Et voilà...

collage112

En potage, le potimarron est mieux apprécié, mais mes cobayes ont une nette préférence pour le potiron...

 

Commentaires
C
Il en reste un bol ,oui j'aime le potage dans un bol et bien chaud alors je peux en prendre un peu?......
Répondre
M
J'enfourche mon balai supersonique pour arriver avant Elvira !!!
Répondre
E
J'enfourche mon balai dare-dare et je viens de ce pas goûter les deux versions!
Répondre
C
Très bon ce velouté. Moi aussi je préfère le potiron mais le potimarron c'est bien sympa et surtout plus pratique (taille).
Répondre
M
moi je n'ai rien contre le gâteau ET la crème ... pas de problème :o)
Répondre