750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
22 novembre 2005

Soupe aux fanes de radis

Dans une belle botte de radis, on peut récupérer les fanes pour en faire une bonne soupe, c'est de saison...
Avec très peu d'ingrédients on arrive parfois à faire des miracles...

collage223

SOUPE AUX FANES DE RADIS

  • Fanes de radis lavées
  • 3 grosses pommes de terre
  • 1 oignon
  • Crème fraîche
  • un cube de bouillon de volaille
  • Mélange de condiments au sel de Guérande
  • Poivre

J'ai coupé mes oignons et mes pommes de terre...

p1012162_1 p1012166_1

Puis dans la cocotte, j'ai fait revenir l'oignon pour le faire suer un peu...

p1012163_1

J'ai ajouté mes fanes...

p1012165_1


Les voici les fanes un peu fondues au bout de 5 minutes...

p1012169_1

J'y ai ensuite ajouté mes pommes de terre...

p1012170_1

J'ai couvert d'un bon litre d'eau, avec le cube de bouillon, le mélange de condiments au sel de Guérande et du poivre...
J'ai couvert ma cocotte et laissé cuire pendant 10 minutes sous pression.

p1012174_1

Cette soupe fut accompagnée de quelques croûtons et pour moi d'une portion de tartare (saveur herbes de Provence) qui se sentait un peu oubliée dans le frigo...

collage242

Vous savez maintenant quoi faire de votre botte de radis...

 

Commentaires
C
je fait pareil sauf que je ne met pas de cube un peu de creme .<br /> <br /> <br /> <br /> et quand c'est la pleine saison dans mon jardin ,je lave les feuilles je les sèche bien et je congèle pour l’hiver.
Répondre
E
Au Portugal, on mange toujours les fanes de radis et de navets, en purée avec de la crème, et en soupe. C'est bon!
Répondre
F
oui j'aime bien aussi ,cela donne un petit goût poivré !
Répondre
M
humm! oui je vous garantis le succès de ce petit potage que je réalise moi-même de cette façon, extra! cela me donne envie d'en faire un tout prochainement.Bien sûr il ne faut pas laisser traîner la botte,une fois achetée réaliser assez vite sinon les feuilles sont plus dures à trier.
Répondre
C
Je garde toujours les fanes de radis pour en faure un potage et c'est excellent.
Répondre