750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
8 décembre 2005

Première rencontre, pour le 100ème

31137371

J'ai fait du chemin depuis ce premier message (48000 visites totales et 24300 visites uniques) et si j'en suis arrivée là c'est en partie grâce à vous toutes et tous qui me suivaient quotidiennement, mes copines de papotes virtuelles, Manoue et Lali, Marmiton où je vais piocher certaines recettes présentes sur ce blog et Jlb qui est là en cas de défaillance de l'ordi... J'espère continuer encore longtemps ce blog et qu'ainsi vous continuerez à venir faire des pauses chez moi !!!

J'ai choisi de vous faire un petit compte-rendu de ma première rencontre avec ma nouvelle voisine, pour ce 100ème message...

Après le départ en juillet de mon ex-voisine et amie Véro,  j'ai fait la connaissance de ma nouvelle voisine qui est d'origine portugaise...
C'est à l'occasion de son invitation à prendre un café que nous avons fait plus ample connaissance... Nous avons bien papoté et le courant est vite passé entre nous...
Nous avons parlé de choses et d'autres, puis nous en sommes venues à parler de la cuisine et bien oui c'est plus fort que moi, il faut toujours que ça bifurque sur la cuisine...Il faut dire que j'en ai eu l'occasion car elle avait préparé des Pasteis de nata, les fameuses petites pâtisseries portugaises, d'ailleurs Aude d'épices et compagnie en parlait ici, et chez Elvira vous y trouvait une recette que j'avais déjà repérée...

A près un bon moment passé en sa compagnie, je suis repartie avec Pasteis pour que Bruno et les enfants puissent y goûter...

p1011554_1

Une de plus près, enfin j'ai essayé...

p1011556_11

C'était un vrai régal, elle m'a tout de suite proposé la recette et une autre recette du gâteau à l'orange mouillé qu'elle a pris le temps de me la traduire en français...
C'est donc dans un prochain message que je vous proposerai la recette...

Merci Sonia !!!

Commentaires
E
Décidément, le pastel de nata est le meilleur ambassadeur du Portugal autour du monde! Bravo, ils sont bien beaux! Et tu vas voir, le gâteau à l'orange mouillé (encharcado), c'est à tomber! :-)
Répondre
M
j'hallucine beaucoup en ce moment il me semble bien que je viens de voir les même pasteis, que je ne connaissais pas et qui m'ont l'air délicieux, chez Requia !! mais bon ....C'est pas grave !! c'est très appétissant et bravo pour ton nombre de messages ! Continue sur ta lancée !
Répondre
Z
Ben, ben là, ouf, j'rate pas le coche...<br /> Continu comme ça, ma belle! Moi, j'l'aime bien ton blog ! <br /> Pssiiitttt! entre-nous, c'est bon les pasteis, hein????<br /> Bizs<br /> Isabelle la Zazakiavèratétonannivetkiteleresouètepourhèt+sur
Répondre
B
youpiiiii ! je ne sais même pas où on regarde les stats moi :-))) les commentaires toujours sympas me suffisnr sans doute!<br /> Tu vois, je t'avais dit d'attendre les prochains voisins en restant zen, la vie est belle parceque tu le mérites.
Répondre
C
Bravo pour ce 100éme message et bonne continuation pour ton blog !
Répondre