750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
2 février 2006

A vos poêles, c'est la chandeleur !

137_20_16_1


Après avoir fait plusieurs recettes de crêpes, j'en ai enfin trouvé une que je fais maintenant régulièrement...

Vous la trouverez ici, chez Marmiton. Je remplace l'huile par du beurre fondu et je remplace une partie du lait par de l'eau  (1/4 d'eau pour 3/4 de lait)...

Nous utilisons une partie de la pâte et je conserve le reste au frigidaire... On peut bien sûr diviser les proportions de pâte par deux, en mettant 3 oeufs...

  Anaïs se met aux fourneaux et en fait une partie... Nous disposons les crêpes au fur et à mesure sur  une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante, puis on couvre d'un couvercle à micro-onde (on peut prendre aussi une feuille de papier alu). Ce principe permet aux crêpes de rester chaudes et surtout moelleuses...

p1012044

Confitures, crème de marrons, sucre et nutella n'attendent plus que les crêpes...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tes lapins devaient être heureux!
Répondre
T
Waouhh vos crêpes sont superbes,j'adore ça surtout avec de la confiture fraises!
Répondre
T
Bonjour Coco,<br /> <br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog, je suis contente de te revoir, j'ai moi aussi fait des crèpes la semaine dernière, trop bonne, je met moitié farine, moitié maizena, ca les allèges, aussi, faudra que j'essaye l'eau, je connaissais pas ;o)))<br /> <br /> Allez bon appétit et à bientôt.<br /> Théti-Chéri
Répondre
B
et vous les faites sauter avec une pièce de monnaie dans la main j'espère ???<br /> miam, l'odeur arrive jusqu'ici.<br /> baisers
Répondre
S
Merci Coco pour ces belles crêpes qui devaient être bien bonnes !
Répondre
Publicité