750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
4 février 2006

Ma vaisselle

Anne, j'arrive avec ma vaisselle !

Je réponds enfin au questionnaire qu'Anne m'a transmis il y a déjà un bon moment...

Nous sommes pourvus de vaisselle à la maison... Alors j'ai choisi de vous montrez, en partie, celle qui a une valeur sentimentale...

Je commence par les verres, j'avais déjà les flûtes à champagne qui appartenaient à Belle-maman qui n'est plus là... A Noël nous avons décidé de racheter les verres à eau et à vin pour compléter le service...

p1013081

Ceux-là appartenaient à mon frère trop tôt disparu...

p10130831

J'ai pris la suite directement dans le placard, c'est le plus simple...

J'avais 17 ans lorsque j'ai acheté le service de verre au pied noir, je m'en lasse un peu maintenant...

p10131151

Le coin apéro est bien chargé aussi, on y empile les verres...
collage102

Les assiettes

J'ai choisi de les prendre en photo à l'unité, cela m'évitait de tout sortir du placard...

Assiettes offertes pour mon mariage, avec les plats de service...

p1013097

Celles-ci appartenaient aussi à Belle-maman, elle achetait beaucoup sur un coup de tête, elles ont donc très peu servies...

p1013099

Ces assiettes ont été achetées en même temps que les verres bleues, mon frère aimait beaucoup le bleu...

p1013100

Je me sers tous les jours de ce service offert par ma soeur...

p1013104

Mes coupes à dessert, également un cadeau de mariage...

Je les utilise aussi pour les entrées...

p1013109

Les couverts

J'ai bien sûr les couverts de tous les jours et cette ménagère de couverts en argent offerte par belle-maman pour notre mariage, qu'elle même avait reçu pour son mariage... Les couteaux ont été achetés par la suite...

Je dois dire que je ne m'en sers pas tous les jours, il faut en prendre soin...

p1013123_1

Un coffret de fourchettes à dessert, il n'a jamais servi, quand les choses sont trop bien rangées, on finit parfois à les oublier...

Il va falloir remédier à cela...

p1013125_1

Pour la pause-café ou thé

Des mazagrans et petites tasses pour petit café...

collage131

Bol et encore une tasse...

p1013106 p1013107

A droite mon mug préféré pour le thé...

collage141

On va s'arrêter là...

p10131051

Encore le plus simple, l'intérieur du placard...

p1013116

Depuis quelques temps j'avais très envie de changer de "garde-robe", il faut dire qu'avec toute la belle vaisselle que je vois circuler sur les blogs, il y a de quoi !!!

Notre problème est : où va-t-on la ranger cette nouvelle vaisselle!

Maintenant je propose ce questionnaire à Manoue et lali qui ne l'ont pas encore fait !


En ce moment, je rencontre quelques problèmes mécaniques avec mon "joujou"(ordi), donc il se peut que les messages soient très restreints dans les jours prochains.

Commentaires
M
Tu pourrais ouvrir une boutique avec toute cette vaisselle.
Répondre
M
J'essaye cette semaine !<br /> Ce serait chouette que nous nous croisions sur msn,<br /> j'ai des choses à te confier...<br /> Bravo pour toute cette vaisselle, il y en a pour tes descendants et les descendants de tes descendants !!!
Répondre
Z
Superbe présentation et jolie vaisselle !<br /> bizs<br /> La Zaza qui est un peu à la bourre....
Répondre
C
Comme le dis Brigitte de temps en temps ,je fais la brocante et hop débarassée la vaisselle .Bon cela permet de changer aussi ,car je ne casse pas beaucoup.
Répondre
F
Belle vaisselle ... Que de verres !!!!
Répondre