750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
24 mars 2006

Scones (recette de Sandra)

J'ai déjà fait des scones, ici, mais j'ai eu un problème avec la pâte qui était trop collante...
Je teste donc une autre recette et j'ai choisi celle-ci de Sandra du blog "le Pétrin", les  siens étaient magnifiques bien gonflés pour pouvoir les coupés en deux et les garnir...

Alors est-ce que les miens vont être à la hauteur ? Je ne vous dirai qu'une chose : "y a du boulot"...

J'ai juste divisé les ingrédients par deux, comme ça si je rate je ne vais pas me retrouver avec une tonne de gâteaux sur les bras à grignoter toute seule...

p1013133_1

SCONES DE SANDRA

  • 250 de farine
  • 1 c à soupe de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de sucre
  • 40 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 1 oeuf battu

Je ne me suis pas distinguée, cette fois-ci j'ai été bien sage et suivie la recette à la lettre... Donc je ne vous remets pas la recette mais il y a les photos...

Le mélange des ingrédients secs

p1013135_1 p1013137_1 p1013138_1

Mélange des ingrédients liquides

p1013140_1 p1013141_1 p1013143_1

Assemblage des ingrédients secs et liquides...

p1013144_1 p1013146_1 p1013147_1

A cette phase là il y a eu un hic j'ai étalé la pâte trop finement, il faut une épaisseur de 1 à 2 cm et j'en suis loin...

p1013148_11 p1013151_11 p1013153_1

On dirait des petites galettes, hihi...

collage183

C'est bien ce que je disais des galettes, vous verrez prochainement dans une autre recette où là il faut faire des galettes, je me retrouve avec des petits gâteaux trop épais...

p1013166_1

C'est un peu juste pour les couper en deux, donc on les mangera nature...

collage192

Ils étaient délicieux quand même, mais j'étais déçue par leur allure... De plus Alexis n'arrêtait pas de me dire qu'ils ne ressemblaient pas aux scones du commerce, grrr...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte faire une autre recette d'Anne de "Cannelle et cacao" ils sont superbes aussi chez elle... Mais bon sachant que tout ça ne vient pas de la recette, c'est plutôt moi qui dérape, on verra bien si je m'améliore avec sa recette!!!

Commentaires
G
Merci pour les indications où trouver les scones, j'en ai effectivement vu à Carrefour.<br /> Néanmoins, j'essayerais plutôt de les faire moi-même, histoire de m'améliorer parce que j'en ai besoin ;)
Répondre
A
Merciiiiiiiii d'avoir essayé cette recette!!!<br /> As-tu bien mis le beurre mou en morceaux, je n'arrive pas à le voir sur tes photos: c'est fondamental pour obtenir la texture et l'allure des scones (j'ai mis dans mes notes sur le billet qu'on doit voir des morceaux de beurre dans la pâte après mélange rapide et même quand on étale). C'est peut-être là que ça ne colle pas, sinon il va falloir que je cogite!!<br /> Sont quand même tout mignons tes scones!!
Répondre
P
Vraiment appétissant ! tu vas encore me faire prendre 3 kg ! J'exige des recettes light en compensation ! Non mais !
Répondre
C
Merci les filles pour vos commentaires encourageants !<br /> Gaëlle : à carrefour, ils se trouvent à côté du pain de mie et de la brioche, par contre je ne sais pas si tu peux en trouver ailleurs !<br /> <br /> Sylvieaa :oui je pense avoir fait une "coupe franche" j'y ai repensé, peut-être que mon jaune a trop bavé de chaque côté ce qui empêche de gonfler...<br /> <br /> Olivia : Anne a raison cette feuille à pâtisserie vient de chez Tupperwaere et ça fait maintenant de nombreuses années que je l'ai et elle résiste, tu peux peut-être en trouver sur le net mais les frais de port sont exubérants...<br /> <br /> Bon week-end à toutes !!!
Répondre
F
Perso, je les trouve divin tes scones ...
Répondre