750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
29 mars 2006

Petits gâteaux aux flocons d'avoine

Pour cette recette trouvée sur le blog de Lali, c'est la première fois que j'utilise des flocons d'avoine...

J'ai donc choisi la même recette que Lali (l'originale se trouve sur Marmiton), en m'inspirant de ses proportions au niveau du sucre et du beurre...

J'ai rajouté des raisins secs et quelques dés de citron confit et ils s'appelleront plutôt petits gâteaux aux flocons d'avoine...

p10233571

PETITS GÂTEAUX AUX FLOCONS D'AVOINE

  • 250 g de flocons d'avoine
  • 80 g de de suce cassonade
  • 150 g de farine (moi je ne l'ai pas zappé, hihi... mais j'aurais mieux fait !)
  • 100 g de beurre
  • 1/4 de verre de lait (j'en ai mis beaucoup plus !)
  • 1 paquet de levure chimique
  • 60 g de raisins secs
  • Quelques dés de citron confit

J'ai suivi les instructions de la recette en mélangeant les flocons d'avoine avec la farine, le sucre, le lait (qui me paraît un peu juste en quantité), les raisins et le citron confit...

p1023358 p1023360 p1023361

J'ai ajouté le beurre ramolli... Et c'est là que ça se "gâte" au lieu d'obtenir une pâte tendre homogène, j'obtiens un sablé grossier qui ne se tient pas du tout... Ni une ni deux je prends le bidon de lait (je n'ai pas pensé à doser et c'est bien dommage) et j'ai versé directement jusqu'à obtenir la consistance de pâte que vous pouvez voir sur la troisième photo ci-dessous (cliquez pour agrandir)...

Je me suis moquée un peu de Lali quand elle avait oublié la farine mais finalement ce n'était pas plus mal...

p1023363 p1023366 p1023371

J'ai formé des petits tas comme j'ai pu et je me suis demandée comment ils allaient se transformer en galettes, c'était bien mal parti...

Regardez un peu la mine qu'ils ont... Ils sont quand même partis au four pour 20 minutes à 160° C...

p1023375 p1023376

De plus près pour vous faire une idée...

collage201

Enfin c'est bien beau tout ça (plutôt bof) mais vous voulez savoir comment ils étaient au point de vue gustatif... Bon c'est vrai, à la sortie du four ces petits gâteaux ne ressemblaient en rien à des galettes, mais ils étaient bons quand même, d'ailleurs ils ont fini dans une belle boîte où ils y ont fait un cours séjour...

collage162

J'aurai bien voulu aussi des galettes qui ressemble à des tuiles comme celle de Lali, elle au moins avait le choix, moi je te le dis, Lali, tu as bien fait d'oublier la farine !

 

Commentaires
L
Tu vois qu'ils sont bons! Avec ou sans farine!!
Répondre
S
Ils sont très jolis et ressemblent beaucoup à des cookies ;o)
Répondre
C
JE n'en ai jamais fait.....je vais y penser.
Répondre
E
J'ai un paquet de flocons d'avoine. Va bien falloir que j'en fasse quelque chose...! ;-)
Répondre
A
J'adore les flocons d'avoines. Cette recette me tente beaucoup!
Répondre