750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
2 mai 2006

Boulettes de volaille de Lali

 

Si vous voulez une recette facile et rapide à préparer celle-ci est idéale, Lali a pensé à moi pour cette recette, elle sait que mes efforts sont parfois assez limités, alors quand elle est tombée sur cette recette elle s'est dit que c'était une recette pour moi...

Parmi les blogs il y a vraiment des gens sympathiques, j'en suis témoin !

J'ai donc reçu la recette par mail avec quelques suggestions pour la cuisson dont j'ai essayé d'en faire bon usage. Je me suis appliquée sur cette recette afin de la représenter au mieux... Le titre original de la recette est "Salade de boulettes au Poulet", mais comme au final j'ai fait deux versions j'ai décidé de l'appeler "Les boulettes de volailles de Lali", tu ne m'en voudras pas Lali, hein ?

Les ingrédients sont en piste, on y va...

p1013802

LES BOULETTES DE VOLAILLE DE LALI

      Pour environ 16 boulettes (selon la grosseur)

  • 400 de filet de poulet
  • 80 g de jambon cuit (une tranche)
  • 80 g de jambon cru (une tranche)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon moyen
  • 30 g de pain de mie (j'ai pris une grande tranche de pain de mie dont j'ai coupé les bords)
  • 1 oeuf
  • 4 c à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre (j'ai mis mon sel du rôtisseur)
  • 2-3 c à soupe d'huile d'olive ou 1 cube de bouillon de volaille dans 1/4 d'eau (pour la cuisson)

J'ai tout simplement mis tous les ingrédients dans mon robot, mais avant j'avais coupé le poulet le jambon en morceaux grossiers...
Le hachage s'est fait progressivement pour ne pas échauffer la viande...

p1013808 p1013809

C'est le moment de former les boulettes, Alexis n'était pas là à ce moment là mais je m'en suis bien sortie toute seule...

J'ai pris la valeur d'une cuillère à soupe, j'ai formé des boulettes et roulé dans la farine...

p1013815 p1013819

Pour la cuisson on peut éventuellement mettre un peu d'huile d'olive, j'ai préféré les faire dorer 5 minutes à feu vif dans ma super  poêle (qui n'a pas besoin de matière grasse) et j'ai ajouté un fond de bouillon de volaille (attention il ne faut pas que ça baigne, en mettre un peu et rajouter au fur et à mesure)...

On peut aussi remplacer le bouillon par de la sauce tomate...

p1013828

Au final, j'ai pris en compte les conseils de lali, j'ai servi une première fois les boulettes avec une sauce tomate et non pas du riz mais de la semoule, puis une deuxième fois en salade avec quelques olives et tomates cerises...

 

boulettes_de_volailles2

Ta recette Lali est une réussite, ça change des boulettes au boeuf. N'hésite pas, si tu as d'autres recettes comme celle-ci, je prends !

Merci beaucoup Lali, j'espère avoir fait honneur à ta recette !!!

Commentaires
P
Testé et approuvé ce midi. Effectivement c'est simple et assez rapide à faire.
Répondre
T
Maman les a fait et c'était drolement bon!
Répondre
C
Oh genial, enfin une recette de boulette sans boeuf haché ! Genial ! :)
Répondre
C
C'est génial!Trop trop bien!Je fais ça dans la semaine avec de la semoule pour moi.<br /> Merçi à toi et à Lali
Répondre
M
Elle ont l'air vraiment apétissantes tes boulettes, a essayer, l'autre jour j'ai fais des samosas et ta tecnique de pliage m'a bien aidé je n'avais pas de blog encore à l'époque je conte en refaire la prochaine c'est sur je mettrai la recette!!!
Répondre