750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 juin 2006

Cake aux fruits confits

Pour le gôuter je vous propose ce cake aux fruits confits, c'est le gâteau préféré d'Alexis... Depuis le temps qu'il me demandait que je lui en fasse un...

J'ai trouvé la recette chez Marmiton ici, j'ai apporté quelques modifications en réduisant un peu le sucre, je n'avais pas de raisins donc j'ai rajouté des cerises confites et j'ai mis du beurre salé et enfin j'ai remplacé le cointreau par du rhum...

p1014356

CAKE AUX FRUITS CONFITS

  • 3 oeufs
  • 250 g de farine
  • 160 g de sucre
  • 120 g de beurre salé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 boîte de fruits confits en morceaux
  • Quelques cerises confites
  • 1 c à soupe de rhum

J'ai préchauffé mon four à 190° C
J'ai mis les fruits confits dans un saladier avec le rhum...

J'ai travaillé le beurre fondu et les sucres...
Puis j'ai ajouté les oeufs un à un en continuant de battre...
J'ai ajouté progressivement la farine tamisée avec la levure...

p1014360 p1014361 p1014364

Ensuite j'ai égoutté mes fruits confits qui ont été enrobés de farine...

Puis j'ai incorporé le tout à la pâte...

p1014366p1014368

J'ai versé la pâte dans un moule à cake...

p1014371

Puis enfourné pour 10 minutes à 190 ° C puis 30 minutes à 160 °, j'ai couvert le cake d'une feuille alu en cours de cuisson...

p1014373

La cuisson était très bien...

cake_fruits_confits_1_copie1

A la coupe les fruits confits sont restés en place, pour une fois !

p1014395
C'était un très bon cake, Alexis m'a dit qu'il était très bon, d'ailleurs il a été vite mangé au goûter et au petit déjeuner...

La prochaine fois je mettrai des raisins secs...

Commentaires
C
Alors, là, je suis désolée, les fruits confits et moi, çà fait deux! Mais il est beau quand même ton cake!
Répondre
M
C'est le premier cake que j'ai appris à faire quand j'étais ado. Humm... tu me donnes envie de le refaire.
Répondre
F
J'adore, ma mère en faisait chaque fois que nous allions skier...
Répondre
P
Ce cake me semble délicieux même si je ne suis pas fan des fruits confits ;)
Répondre
M
Il est super joli ce cake même si je ne suis pas fan des fruits confits, il me semble bien bon!!!
Répondre