750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
17 juin 2006

Verrines pomme, concombre et surimi

Pour ces verrines je me suis basée sur une recette de Marmiton, ici...

J'ai un petit coup de coeur pour cette entrée, il m'arrive même lorsque je suis seule le midi d'en faire mon repas, installée confortablement devant mon écran, je fais la visite des blogs en même temps et à la vue de toutes ces recettes alléchantes il faut mieux avoir quelques chose à se mettre sous la dent.

J'apporte toujours une modification à la recette, c'est en fonction des ingrédients que j'ai sous la main...

p1014546

 

VERRINES POMME, CONCOMBRE ET SURIMI

    Pour 2 gros verres

  • 1 pomme
  • 2 pots de fromage blanc
  • Gingembre en poudre
  • 6 bâtonnets de surimi
  • 1/4 de concombre
  • Quelques feuilles de Coriandre
  • Quelques feuilles de Menthe
  • Sel et poivre
  • quelques olives noires

Je commence par mélanger mon fromage blanc avec le gingembre, la coriandre, la menthe, le sel et le poivre...
Je m'occupe ensuite de la pomme que je coupe en dés, j'ajoute quelques gouttes de citron et je les place dans le fond du verre, je couvre de deux cuillères à soupe de fromage blanc, puis les bâtonnets de surimi coupés en petits morceaux, une autre couche de fromage blanc, et enfin le concombre coupé en petits dés...

collage391

Pour la déco, un petit dôme de fromage blanc et quelques olives coupées en petits morceaux...

p10144031

C'est un vrai régal et je ne m'en lasse pas !

Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Sympa cette verrine, avec le surimi ... bonne idée, merci, bonne continuation,<br /> <br /> http://www.verrine-facile.com/#/concombre-tomate-et-feta/3786690
Répondre
T
Hum!!!!!!! je pense que je devrait la tester très rapidement.
Répondre
C
Cette verrine semble très adaptée à ces chaleurs !
Répondre
P
joli comme tout
Répondre
A
Elles sont sublimes ces verrines, que de couleurs!!
Répondre