750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
28 juin 2006

Charlotte aux fruits d'été

C'est à l'occasion d'un goûter avec Tanini que j'ai réalisée cette charlotte facile et rapide à préparer.

J'ai déniché  la recette ici, sur Marmiton.  J'ai mis des pêches au sirop sans les framboises.

charlotte1_copie

Petite photo de famille.

p1014804

CHARLOTTE AUX FRUITS D'ÉTÉ

  • 200 g de biscuits à la cuillère
  • 30 cl de jus d'orange (2 ou 3 oranges)
  • 200 g de mascarpone
  • 400 g de fromage blanc (j'ai pris du 0 % de MG)
  • 100 g de sucre glace
  • 2 pêches (au sirop)

Commencer par mélanger le fromage blanc, le sucre et le mascarpone.

J'ai coupé les extrêmités de 16 boudoirs, puis trempé dans le jus d'orange avant de  les placer autour de mon moule à charlotte, côté sucré vers l'extérieur...


p1014806 p1014807 
p1014810

En mettre dans le fond du moule.

Alterner ensuite une couche de préparation au fromage blanc, une couche de fruits.

p1014812 p1014813 p1014814

Et une couche de boudoirs trempés dans le jus d'orange...

On refait une deuxième couche puis on finit par une rangée de boudoirs et on bouche les trous avec les petits morceaux de boudoirs.

p1014816 p1014817 p1014818

Je ferme ensuite avec le couvercle (ou une assiette pour les autre moules), et je mets un poids dessus.

Garder au frais au moins 3 heures, le mieux est de la faire la veille pour le lendemain.

Avec mon moule je n'ai eu aucun problème de démoulage, et j'en  n'ai jamais eu avec ce moule Tupperwaere.

charlotte1_copie

J'ai servi la charlotte avec une coulis de griottes tout prêt, une petite photo dans l'assiette.

p1014843

Avec le reste du mélange fromage blanc/marscarpone j'ai pu faire deux verres en gardant les mêmes étapes que la charlotte.

Je vous conseille donc de mettre 100 g de mascarpone et 300 g de fromage blanc pour réaliser seulement la charlotte avec un moule comme le mien.

verre1_copie

C'est une charlotte délicieuse de très bonne tenue, les proportions en sucre sont parfaites, tout mon petit monde s'est régalé !

Commentaires
S
bravoooooooooo Elles est magnifique !!
Répondre
T
oh elle est très jolie et semble si fraîche, ça me ramène à celles que nous faisions avec ma grand-mère dans son moule tupperware lol<br /> Bizz
Répondre
T
J'en veut bien un petit morceau s'il en reste.
Répondre
M
Je crois d'ailleurs qu'il est même possible d'en manger pour le goûter. Si tu entends le carillon à ta porte d'entrée, c'est moi !!
Répondre
S
Miam elle est superbe !<br /> Et effectivement les proportions sont tentantes ;-)
Répondre