750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
7 juillet 2006

Soupe de concombre glacée

 

Ces derniers jours, en parcourant les blogs culinaires, on a pu voir différentes versions de soupes à base de concombre, j'en ai trouvé une dans un numéro de vie pratique...

J'ai fait cette recette pour mon cher et tendre et moi car les enfants préfèrent le concombre coupé en morceaux avec une vinaigrette  classique...

Pour cette soupe de concombre j'ai apporté quelques modifications, j'ai remplacé la féta par une portion de tartare...

p1015037

SOUPE DE CONCOMBRE GLACÉE

Pour 2 personnes

  • 2 concombres
  • 1 portion de tartare concombre/ciboulette
  • 1/2 citron
  • 1 c à café d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • Quelques feuilles de menthe
  • Quelques feuilles de coriandre
  • sel, poivre

Pelez les concombres et râpez-les ou émincez-les finement...

Pressez le demi citron, effeuillez la menthe, ajoutez la portion de boursin ou de la féta émiettée...

Mettre le tout dans le bol et mixez jusqu'à obtention d'un mélange onctueux...

p1015040

Pour finir ajoutez l'huile d'olive, salez et poivrez et placez au moins 1 heure au frais...

Au moment de servir, répartir la féta émiettée (juste pour moi)...

p10150441

C'est une entrée bien agréable en période estivale et très rapide à réaliser !

Commentaires
N
demain soir je sers ce potage glacé
Répondre
P
Bonne idée, merci !
Répondre
J
chacun ses goûts, heureusement, chouette recette, mais je mange le concombre en tranche fine avec de la crême légère.<br /> Je soupçonne ce cucurbitacée de venir d'une autre planète.<br /> bon dimanche
Répondre
C
Et bien j'y ferai bien sa fête à ta souplette... en plus j'adore la féta!
Répondre
T
les concombre, il va vraiment falloir que je les essaie ces soupes de concombre.
Répondre