750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
14 juillet 2006

Filets de maquereau au soja

Vous remarquerez que sur ce blog les recettes de poissons ne se bousculent pas, pourtant nous en consommons au quotidien mais je le prépare toujours de manière traditionnelle car je ne suis pas très à l'aise avec les recettes de poisson...

Cependant, il y a quelques jours j'ai acheté des filets de maquereau... Pour les cuisiner je me suis inspirée de cette recette, ici... Elle m'a beaucoup plu, j'ai donc décidé de la partager avec vous !

J'ai mis très peu de sel, l'assaisonnement était amplement satisfaisant avec la sauce soja...

p1015057

FILETS DE MAQUEREAU AU SOJA

  • 4 filets de maquereau
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe de Sauce soja (chinoise)
  • citron
  • Fleur de sel

Faire dorer de chaque côté les filets de maquereau en commençant par le côté peau environ 3 minutes, c'est selon la grosseur des filets...

p1015053

Disposez vos filets sur un plat...

Mélanger le soja et un peu de citron (1 cà café) et arrosez les filets de ce mélange, assaisonnez d'un peu de fleur de sel, attention j'en ai mis très peu car la sauce soja est salée... Ils furent accompagnés d'un peu de riz.

Ce fut un régal pour les papilles !

Commentaires
C
Et bien voilà une façon originale d'accomoder le maquereau!!! Ce doit être vraiment très bon!
Répondre
A
j'ai depuis peu gouté les marinades sauce soja (avec de poulet) et je suis convaincue! grâce à toi, je vais tester sur le poisson!!
Répondre
C
Je voulais dire ET en plus!
Répondre
C
Un régal est en plus c'est rapide à faire!
Répondre