750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
17 juillet 2006

Coquille marine

Pour aujourd'hui je vous propose une entrée légère inspirée d'une recette trouvée justement dans un magasine intitulé "Cuisine légère"...

J'ai présenté cette recette dans des coquilles en porcelaine, d'où le nom "coquille marine"...

p1015152

COQUILLE MARINE

Pour 4 coquilles

  • 250 g de bâtonnets de surimi (ou râpé)
  • 2 avocats
  • 4 belles feuilles de batavia
  • 1 pamplemousse
  • 1 boîte de maïs
  • 1 citron
  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 c à soupe de mayonnaise ou 1 c à café de moutarde
  • 1 pincée de gingembre
  • Quelques brins de ciboulette ou persil plat 

Éplucher le pamplemousse à vif, puis prélever les quartiers à l'aide d'un couteau et récupérer un peu de jus...
en images

p1015154 p1015158 p1015165

Et ma première vidéo, la luminosité n'est pas terrible...


Ensuite prélever la chair de l'avocat à l'aide d'une cuillère parisienne et citronner les billes obtenues...
Placer une feuille de salade dans la coquille puis du maïs, puis du surimi en morceau ou râpé et quelques tranches de pamplemousse...

p1015167 p1015180 p1015187

Pour la sauce : Mélanger le yaourt avec une cuillère à soupe de mayonnaise ou tout simplement une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe de jus de pamplemousse, la pincée de gingembre, puis saler et poivrer...

Pour finir soit vous nappez de sauce vos coquilles, ou vous la servez à part, c'est ce que j'ai fait...

p1015198

Les enfants étaient aux anges avec leurs ingrédients fétiches surimi/maïs, pas de pamplemousse pour eux...

p1015203

Pour pouvez bien sûr accommoder ces coquilles selon votre goût, remplacer le surimi par des crevettes, du saumon, du thon...

 

Commentaires
D
bonjour je voudrais savoir si je peu faire des confitures avec du sirop d'agave à la place du sucre et mettre des feuilles de gélatine pour durcir un peu la confiture. je suis diabétique et avant j'adorai faire beaucoup de cuisine, mais maintenant je baisse les bras avec le diabéte on ne peu plus rien cuisiner, cela me manque , je veux cuisiner avec des astuces si vous en connaissez.
Répondre
A
Hummm quelle jolie recette, ça croque et ça rafraîchit, ça fait du bien aux yeux et aux papilles.. Je craque! De plus, ça me rappelle la verrine que mon Copain avait faite pour omn anniversaire... Que du bonheur...
Répondre
M
Ta version me tente bien, surtout que j'ai deux avocats à utiliser...
Répondre
S
Magnifique cette coupe, que de couleur, un vrai plaisir pour les yeux avant les papilles.
Répondre
P
Très appétissant ! tu réussis de superbes photos !
Répondre