750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
19 juillet 2006

Salade de carottes à la marocaine

En ces jours de chaleur, cette salade vitaminée est la bienvenue...

J'ai pioché les ingrédients en fouinant dans les recettes du net, et voilà le résultat.

 

p1014993

SALADE DE CAROTTES RÂPEES A LA MAROCAINE

  • 500 g de carottes râpées
  • 1 orange
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • quelques gouttes de tabasco
  • 1/2 c à café de cumin
  • 1 pincée de gingembre
  • Persil plat
  • Coriandre
  • Menthe
  • Sel
  • Poivre
  • Olives noires (déco)

Couper  l'orange et presser le jus d'une moitié dans un ravier, y ajouter le sel, le poivre, le cumin, le gingembre et l'huile d'olive, réserver cette sauce...
Éplucher l'autre moitié et prélever la pulpe et la couper en  petits morceaux...

p1014995 p1014996 p1015000

Pour finir ajouter les morceaux d'orange dans les carottes puis incorporer la vinaigrette et les herbes ciselées, la mettre au frais et laisser le temps aux herbes de dégager leur parfum...

p1015002

Servir cette salade accompagnée de quelques pignons...

copie_de_salade_carottes_1_1

Nous avons beaucoup apprécié cette salade mon cher et tendre et moi, je compte bien la refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le sucré salé... j'avoue... j'ai encore un peu de mal... mais, quand je vois tes petites carottes, je me dis qu'il faudrait tenter!
Répondre
N
Quelle est Belle ta salade ! Elle ferait bien mon affaire là de suite pour tenir compagnie aux litres d'eau que j'avale depuis des jours ;-) Bizzz !
Répondre
P
rien qu'à regarder la photo, on sent une tite fraîcheur nous parcourir. Ce doit être super bon !
Répondre
A
J'ai testé une recette dans le même genre, mais avec des carottes en bâtonnets et juste précuites 10 minutes, avant d'être rafraichies. Je suis une inconditionnelle de la carotte, mais rejette la carotte rapée servie juste en vinaigrette, mais là, je crois que je vais faire une exception pour cette version!
Répondre
S
J'adore cette recette, en version "rapée" ou "rondelles"...et avec la chaleur en ce moment, cette touche de fraicheur est vraiment la bienvenue !
Répondre
Publicité