750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
9 novembre 2006

Millefeuilles de bacon aux légumes

Aujourd'hui, je vous propose une recette originale, elle peut se servir en entrée mais pour nous elle fut servie en plat principal avec une salade, pour le soir c'était suffisant.

J'ai trouvé cette recette facile à réaliser dans un des numéros de "Cuisiner au jour le jour", avec ses ingrédients j'ai pu contenter Alexis avec les champignons et Anaïs avec le bacon.

p1014928

MILLEFEUILLES DE BACON AUX LÉGUMES

  • 12 tranches de bacon
  • 1 grosse carotte ou deux petites
  • 80 g d'emmental râpé
  • 6 gros champignons de Paris
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c à soupe de persil ciselé

Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile les champignons et la carotte émincés, l'ail et le persil pendant 15 minutes. J'ai suivi la recette mais il faut mieux commencer par faire revenir les rondelles de carotte qui sont plus longues à cuire et ensuite ajouter les champignons et surtout ne pas trop saler car le bacon l'est suffisamment.

p1014934 p1014938

Dans un plat à gratin déposez 4 tranches de bacon, répartissez les légumes et un peu d'emmental râpé.

Recouvrez d'une autre tranche de bacon et renouvelez l'opération précédente une fois, terminez par une tranche de bacon.

p1014939 p1014943 p1014944

Faites cuire dans votre four préchauffé à th 7/8 (220° C) environ 8 minutes.


p1014947

C'est une recette goûteuse, ne pas hésiter à faire cuire un peu plus longtemps pour que le bacon soit un peu plus grillé, c'est une recette à essayer avec d'autres légumes.

Imprimer

Commentaires
T
Mmm j'aime beaucoup Coco ! Ca change des mille feuilles de légumes qui envahissent(un peu trop) les blogs ces temps-ci ! Enfin, ce n'est que mon avis ;o)
Répondre
M
comme ça doit être bon cette recette!! bises
Répondre
M
Tes photos deviennent de plus en plus belles, dis donc...<br /> Cette recette est bien tentante, j'ai du jambon à la maison, je pense que cela fera l'affaire....!!!
Répondre
C
Toujours en retard... je découvre à l'instant ton retour parmis nous! Super! Je suis ravie de te revoir et je vois que tu nous régales à nouveau de tes petits délices quotidiens! Bises.
Répondre
E
Tout simplement génial...
Répondre