750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
16 novembre 2006

Poulet à la sauce mangue d'Elvira

Aujourd'hui, je fais un petit clin d'oeil à Elvira avec une de ses recettes, le Poulet à la sauce mangue, elle est facile à réaliser et demande peu d'ingrédients...

J'ai remplacé le poulet par des découpes de poulet, sinon j'ai suivi sa recette à la lettre qui se trouve ici ...

p10145461

POULET A LA SAUCE MANGUE D'ELVIRA

Pour 4 personnes

  • 1 poulet coupé en 8 morceaux
  • 1 oignon finement haché
  • 2 mangues
  • 20 ml de bouillon de volaille
  • 2 c à soupe de beurre
  • 3 c à soupe d'huile
  • 1 c à café bombée de zeste de citron râpé
  • 1 bonne pincée de coriandre moulue
  • 1 bonne pincée de cannelle moulue
  • Sel et poivre

Assaisonner les morceaux de poulet avec du sel et du poivre...
Eplucher les mangues et ôter le noyau. Trancher finement les mangues. Réservez...
Faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces dans 1 cuillère à soupe d'huile et de beurre, pendant une dizaine de minutes. Oter les morceaux de poulet de la poêle et réserver au chaud...
Faire chauffer l'huile restante dans une cocotte...
Y faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il devienne transparent...

p1014550 p1014552 p1014553

Ajouter les tranches de mangues. Remuer et faire revenir pendant quelques minutes...
Ajouter les morceaux de poulet réservés...

p1014557 p1014559 p1014564

Ainsi que le bouillon de volaille, le zeste râpé et les épices...
Couvrir la cocotte et cuire à feu doux pendant 50-60 minutes...

Rectifier l'assaisonnement en cours de cuisson...

p1014567 p1014570 p1014578

Je n'ai pas réussi avoir la même couleur de sauce qu'Elvira, grrr...

poulet_mangue_1_copie

Mais ce n'est qu'un détail, car c'était un régal. Les enfants un peu sceptiques au départ ont apprécié ce plat...

MERCI Elvira pour cette délicieuse recette !!!

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai de la mangue(au sirop)en boîte, est-ce-que cela peut remplacer la mangue fraîche ?et la mangue doit-elle être écrasée,compotée en fin de cuisson?merci pour la réponse...
Répondre
M
Mon dieu, cette recette a l'air merveilleux !!!<br /> Et ultra simple en plus !!!
Répondre
T
Mmm ah oui, je l'avais vue elle est superbe et l'association poulet-mangue est un must !!
Répondre
N
j'ai justement une mangue qui ne demande qu'a etre cuisinée......
Répondre
C
Cette recette a l'air bien savoureuse... même si je dois avouer ne pas être trop salé-sucré! Mais j'adore la mangue... alors pourquoi pas?
Répondre
Publicité