750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
29 décembre 2006

Pruneaux farcis à la pomme en habit de lard

Pour mon dernier message de l'année, je vous propose une recette pour l'apéritif, des pruneaux farcis à la pomme en habit de lard, appellation que je trouve plus jolie que pruneaux au lard...

Le plus de cette recette, c'est l'introduction d'un petit morceau de pomme à l'intérieur du pruneau qui apporte une saveur supplémentaire bien agréable...

PRUNEAUX FARCIS A LA POMME EN HABIT DE LARD

Pour 16 pruneaux

  • 8 tranches de poitrine de lard très fines

  • 16 pruneaux dénoyautés

  • 1/2 pomme

  • pics en bois

Je coupe les tranches de lard en deux...

Je coupe la pomme en petits dés puis j' introduis un petit morceau dans chaque pruneau, puis  je l'enroule  avec la demie tranche de lard...

 

P1015103 P1015114

Je les place sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis je mets celle-ci au four, si vous avez une fonction "rôtisserie", c'est l'idéal sinon vous mettez votre four en mode "gril" pendant 8 à 10 minutes en les retournant...

P1015119

A la sortie du four, je les installe joliment sur un plat à l'aide de pics en bois...

P1015122

Je vous suggère de les laisser reposer quelques minutes avant de les servir pour éviter de se brûler la langue...

P1015125

Et si je vous proposais un peu de champagne pour les accompagner...

Je vous souhaite un Joyeux Week-end Festif et Gourmand !

 

 

photo

 

 

Je marque une pause, je vous retrouverai l'année prochaine.

 

Imprimer

Commentaires
B
et au lieu du lard du jambon italien ou dans le genre ?
Répondre
T
hum on en mangerait<br /> je la prends.......
Répondre
C
J'en ai déjà fait en apéro. C'est vrai que c'est super bon : le sucré du pruneau et le salé du lard. Hummmmmmmm Bizzzzzzzz
Répondre
M
J'adore ton idée,<br /> mais comme je suis incapable de suivre une recette à la ligne,<br /> je ferais sauter ma pomme dans un petit mélange beurre miel canelle...<br /> Douce année à toi et tes tout proches !
Répondre
C
Nous sommes l'année prochaine déjà!!! 2006 est derrière et tant mieux! je te souhaite une excellente année 2007, pleine de bonheurs petits et grands... Bises.
Répondre