750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
9 janvier 2007

Un classique, celui-ci fourré à la framboise

Pour débuter la nouvelle année, j'ai choisi un classique en pâtisserie, si je me souviens bien j'ai débuté la pâtisserie par ce gâteau...

Il existe plusieurs versions de ce gâteau voici la mienne, d'après une recette VAHINE, celui-ci sera aromatisé à l'orange et pour un attrait supplémentaire j'ai décidé de le fourrer à la framboise..

p1014768

GÂTEAU AU YAOURT FOURRE A LA FRAMBOISE

  • 3 oeufs
  • 1 pot de yaourt velouté
  • 1 pot d'huile
  • 1 c à café d'arôme orange ou citron
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • Confiture de framboise ou une autre selon votre goût

Allumer le four th 6 à180° C (pour moi 160).
Séparer les blancs des jaunes (on peut bien sûr ajouter les oeufs entiers), fouetter ces derniers avec le sucre, ajouter le yaourt...

p1014769 p1014770 p1014771

L'arôme orange, la farine et l'huile...

p1014772 p1014773 p1014774

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement, le gâteau sera ainsi plus léger...

Verser dans un moule de votre choix assez grand...

p1014775 p1014776 p1014778

Puis glisser au four et faire cuire jusqu'à ce que le gâteau soit doré, pour moi 20 minutes ont suffit...

p1014780 p1014789

P1014787

J'ai coupé ensuite le gâteau en trois parties, puis badigeonner de confiture de framboise...

p1014797

On ne s'en lasse pas !

 

 

Imprimer

 

Commentaires
M
et à tes proches.<br /> Belle façon de commencer l'année en framboises !<br /> <br /> Manoueincapablederéussirunsimplegâteauauyaourt !
Répondre
S
BONNNNE ANNNNNEE !!!!!!!!!!!!!!!!! PLEIN DE BONNES DE CHOSES ! La santé, la joie, l'argent ^^, pleins de beaux et bons gâteaux (je ne m'inquiète pas...) en plus avec celui ci ça commence bien ! hummmmmmmmm il a l'air bon bon bon ! <br /> BISOus
Répondre
S
Trop sympa!!
Répondre
C
Coco, tu m' impressionnes toujours avec tes superbes montages pédagogiques. tu es super forte !
Répondre
C
ET bien après ma crêpe à la mangue, je veux bien un morceau de ton gateau pour me remonter le moral ;-) Très joli en tout cas, bravo<br /> <br /> Amitiés gourmandes<br /> Claude<br /> P.S directement mis un liens vers ton blog sur le mien pour la peine ;-)
Répondre