750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
19 janvier 2007

Cake au lait de coco et chocolat

Pour un petit goûter, je vous propose cette recette de Marmiton, avec ce cake à base de chocolat et de noix de coco...

Pour une fois je n'ai rien changé à la recette et je ne regrette pas...

P1015079

CAKE AU LAIT DE COCO ET CHOCOLAT

  • 300 g de farine
  • 175 g de sucre
  • 62,5 g de noix de coco râpée (soit la moitié du paquet)
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 100 g de beurre fondu
  • 30 cl de lait de coco
  • 2 oeufs

Tout d'abord mélangez les ingrédients solides, ce qui va permette aux pépites de chocolat d'être bien enrobées de farine ce qui va éviter qu'elles ne tombent dans le fond du moule...
Puis ensuite on mélange, les ingrédients liquides...
On assemble le tout...

P1015081 P1015082 P1015085

On verse dans un moule à cake assez grand ou dans des moules à muffins...

P1015086

On le laisse cuire environ 1 heure (dans le moule à cake) à 180° C (160°C pour moi)...

P1015089

On se retrouve alors avec un cake bien charnu, avec des pépites bien réparties...

P1015093

On n'a pas attendu longtemps pour y goûter...

P1015103

Ce cake est délicieux, très facile à réaliser, de plus  les pépites de chocolat sont bien restées à leur place...

 

Imprimer

Commentaires
1
miam avec du lait de cocoça doit etre moelleux
Répondre
C
Ton cake est magnifique ! Bien dodu et généreux !Il devait etre delicieux !!!
Répondre
M
Tu dois savoir que je n'aime pas la noix de coco, alors, je mettrais des noisettes.
Répondre
G
Hum, ce doit être un délice !
Répondre
C
15 H 23 fais chauffer le café ma coco jjjjj aaaaaaaaaarrrrrrrriiiiivvvvvvvvveeeeeeee...
Répondre