750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
22 janvier 2007

Mes 10 recettes "coup de coeur" pour 2006

 

Top 2006

 

A mon tour de vous dévoiler mes 10 recettes préférées, c'est Mijo qui me le propose et je dois dire que je trouve cela amusant de revenir en arrière pour mon 200ème message, mais aussi frustrant de devoir éliminer des recettes. J'ai d'abord sélectionné mes recettes sans les compter et j'en avais plus de 10 donc il fallait faire un choix, chez moi c'est un problème au quotidien, donc là j'ai mis un certain temps avant de me décider.

Comme Mijo, je n'ai pas classé les recettes par ordre de préférence, je pense que mes commentaires suffiront.

1. La Terrine du sud

terrine3

J'ai fait un "malheur" avec cette terrine et en plus j'ai fait manger des pois chiches à mes loulous qu'ils n'aiment pas d'habitude.

 

2. Le Choco-amandine

chocoamandine1

C'est une super recette de ma soeur Tanini, et je vais certainement pas tarder à la refaire car ce gâteau est vraiment "à tomber".

 

 

3. La Verrine pomme, concombre et surimi

P1014403

Mon péché mignon, j'en fais mon repas de midi quand je suis seule et qu'il fait une chaleur torride.

 

4. Les Boulettes de volaille de Lali

collage32

L' amitié virtuelle, ça existe !  Cette recette en est la preuve. Lali m'a donné cette recette sans même l'avoir essayé elle-même, juste pour que je puisse cuisiner sans trop d'efforts car toute la préparation se mixe dans le robot.

 

5. Le Cake aux poires caramélisées et amandes de "Cannelle et Cacao"

P1013539

J'ai tout de suite craqué pour la recette d'Anne de Cannelle & cacao, j'avais pris alors des poires au caramel au sirop, un vrai régal !

6. Le Bun vietnamien

P1014233

C'est une recette de la maman de Florent (p'tit copain d'Anaïs) qui est d'origine vietnamienne. C'est une recette à la fois, simple, rapide et délicieuse enfin bref elle a tout pour plaire.

 

7. Les Roussettes de Chartres

collage5

Après plusieurs tentatives non concluantes de recettes de pâte à roussettes, j'ai adapté mes proportions afin d'obtenir un résultat qui me convenait, mission accomplie. Très rapide à faire dans la machine à pain.

8. La salade de kiwis et tomates le Lili

P1014536

Alliance insolite de fruit et légume, elle est devenue un classique chez nous pendant l'été.

 

9. Émincé de poulet indo-basquaise

Eminc__de_poulet_indo_basquaise

J'ai commencé cette recette façon poulet basquaise pour m'éloigner du sujet en y ajoutant des épices pour lui donner une saveur indienne et je n'ai pas regretté mon moment d'égarement.

10. La salade carmine océane

P1015354

J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur de cette salade que l'on peut servir en plat unique en période estivale.

Je passe le flambeau  à Lali, Manoue et Sylvie si elles le veulent bien !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super, j'ai envie de tout gouter
Répondre
A
j'avais râté les roussettes ! erreur réparée... :o)
Répondre
M
Mes dix recettes préférées ?<br /> Mes dix gadins favoris ?<br /> Des gamelles, quoi !!!<br /> Je vais me pencher sur la question !<br /> Merci Coco d'avoir pensé à moi,<br /> et désolée de répondre aussi tard...
Répondre
M
Non seulement, je redécouvre certaines recettes mais en plus tu sais parfaitement nous mettre l'eau à la bouche en mettant en valeur tes photos.<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu car c'est très beau et j'ai faim maintenant !!
Répondre
C
Salut, c'est toujours bon d'avoir un top 10 a porter de main !!! Bravo pour le tien<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
Publicité