750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 mars 2007

Pancakes à la vergeoise brune

Pour le goûter, je vous propose des pancakes, une recette de chez Marmiton qui a fait ses preuves.  Pour celle-ci, comme d'habitude, j'ai apporté  un changement dans les ingrédients, c'est très rare que je suive une recette sans rien modifier... J'ai donc remplacé le sucre par de la vergeoise et mis moitié beurre doux et moitié beurre salé...

pancakes_0

PANCAKES A LA VERGEOISE BRUNE

Pour environ 16 pancakes

  • 250 g de farine

  • 30 g de vergeoise brune

  • 2 oeufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 30 g de beurre salé, et 30 g de beurre doux

  • 30 cl de lait

Mettez la farine et la levure tamisées ensemble dans un saladier avec le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs un à un et mélangez. J'avais d'abord ajouté les oeufs et ensuite la vergeoise...

pancakes_0__1_ pancakes_0__2_ pancakes_0__4_

Ajoutez ensuite le beurre fondu au micro-onde (position doux)...

Puis incorporez progressivement le lait afin d'éviter les grumeaux. Laissez reposer la pâte au minimum 1 heure...

 

pancakes_0__3_ pancakes_0__5_ pancakes_0__6_

J'ai fait cuire mes pancakes sur le multi-crêpes party c'est vraiment très rapide à faire...

pancakes_0__8_

C'est le moment de tout sortir du placard et frigo, sirop d'érable, sucre, les confitures, la crème de marron et le nutella... Ah j'oubliais, un peu de caramel au beurre salé...

Copie_de_pancakes_0__12_

Ces pancakes étaient délicieux, on aurait même pu les manger sans garnitures, la vergeoise apporte une saveur supplémentaire bien agréable. Les pancakes ont été tous dévorés au goûter, moi qui comptait en garder pour le petit déjeuner, c'était loupé...

 

Imprimer

Commentaires
N
je vais m'inviter chez toi pour le déjeuner... c'est sûr
Répondre
M
ouïe ouïe ouïe elles sont terribles tes photos !!! comment résister à ces petites pancakes toutes mignonnes ? moi je ne peux pas, vraiment pas !
Répondre
S
Ils sont superbes, j'ai envie de croquer dedans !
Répondre
A
Tes changements sont une invitation à la gourmandise ! ;o) La preuve puisqu'il n'en reste plus !
Répondre
H
Je t'en commande deux douzaines pour demain matin ! mais seulement si tu as le temps, hein ! Et puis un peu de caramel au beurre salé, aussi, histoire que la tuerie soit complète !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre