750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
21 mars 2007

Petites crèmes dessert au chocolat façon D... (en moins de 10 minutes)

 

Avec le retour du froid, rien de tel pour nous réconforter avec une petite crème. J'avais envie d'une crème lisse et onctueuse, enfin vous voyez à quelle crème je fais allusion et c'est avec une recette du forum de Supertoinette que je vais assouvir mes envies...

Cette fois-ci je n'ai rien changé dans la recette...

cr_me_au_chocolat__Danette_

CRÈME DESSERT AU CHOCOLAT (AU MICRO-ONDE)

Pour 6 petits pots

  • 50 cl de lait

  • 20 g de Maïzena

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 200 g de chocolat noir

  • 40 g de sucre en poudre

  • 2 c à soupe de crème fraîche

Délayez la Maïzena dans le lait froid...

cr_me_au_chocolat__1_ cr_me_au_chocolat__2_ cr_me_au_chocolat__3_

Ajoutez le sucre et les jaunes d'oeuf. Mélangez bien et ajoutez le chocolat cassé en morceaux...

cr_me_au_chocolat__4_ cr_me_au_chocolat__5_ cr_me_au_chocolat__6_

Mettre au micro-onde et fouettez la préparation toutes les 2 minutes, cela m'a prit 6 minutes (8 ou 10 minutes dans la recette)...

Pour finir ajoutez la crème fraîche et laissez refroidir avant de placer au frais...

cr_me_au_chocolat__8_ cr_me_au_chocolat__9_ cr_me_au_chocolat__10_

Ma crème était vraiment bien onctueuse, de ce côté là c'était une réussite. Par contre la crème était trop forte en chocolat (j'avais pris un Nestlé dessert), c'était l'avis de mes loulous qui, en général, ne raffolent pas de ces fameuses crèmes D...

cr_me_au_chocolat__11_

Tellement enchantée par la texture de cette crème, la prochaine fois je tente la vanille...

 

Imprimer

Commentaires
M
j'aimerais essayer mais j'aurais besoin de savoir à quelle puissance régler le micro-onde, merci
Répondre
E
Miam, miam, elle est quand même meilleure que la D...., surtout moins de sucre. à quand la recette à la vanille.<br /> <br /> merci encore de tes bonnes recettes.
Répondre
D
j'ai fait cette petite crème elle a eu un grand succès!!!j'adore votre blog!!
Répondre
M
mmmh ca à l'air bon! et super rapide!<br /> Merci!
Répondre
O
Merci pour cette recette. Je n'ai pas de micro-onde, je suppose donc que je chauffe le tout à la casserole sur le feu. Combien de minutes à votre avis? Le temps que le chocolat fonde? Merci beaucoup! J'ai hâte de tester la recette pour mon mari qui rafole de chocolat! :) Que de bonnes idées sur ce blog! ;)
Répondre