750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
30 mars 2007

Salade de perles marines

Aujourd'hui je vous propose une salade qui a toujours beaucoup de succès auprès des enfants. Elle est à base de petites pâtes italiennes toutes rondes. Je les trouve dans le rayon "Saveurs du monde" en grande surface...

Cliquez pour voir de plus près...

Num_riser0001

SALADE DE PERLES MARINES

Pour 6 personnes

  • 200 de petites pâtes

  • 150 g de chair de crabe ou 1 paquet de surimi râpé

  • 2 c à soupe de jus de citron

  • 3 c à soupe d'huile d'olive

  • 1 échalote

  • Sel Marin Breton

  • Poivre

  • Coriandre

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée avec un filet d'huile en suivant les consignes qui se trouvent sur l'emballage, car il arrive parfois que la  grosseur de pâte soit différente selon la marque.  Celles-ci ont cuit 9 minutes...

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette en mélangeant le jus citron et l'huile d'olive le sel et le poivre...

Ensuite les égoutter et laisser refroidir dans un saladier, y ajouter le surimi ou le crabe, l'échalote émincée et la coriandre ciselée...

P1011330

A l'occasion d'un repas avec mon papa, j'avais mis ma salade de perles dans des petites verrines et décoré avec des oeufs de lumps (on peut prendre aussi des oeufs de saumon), ainsi elle a  parfaitement agrémenté mon assiette qui se composait de quelques asperges entourées de saumon, une part de terrine de Saint-Jacques + sauce au citron, crevettes et tomates cerises...

salade_de_perles_marine

Beaucoup de simplicité, mais quel régal cette petite salade !

 

Imprimer

Commentaires
B
Bonjour <br /> est ce que je pourrais savoir ou trouver ces petites pates rondes.<br /> merci d'avance
Répondre
M
superbe idée !!! en plus on peut varier à les tout les goûts...
Répondre
C
Ton assiette est très très jolie. bon dimanche Coco
Répondre
S
elles sont geniales ces petites perles !
Répondre
S
Petit prblème technique. Je voulais te dire que j'avais pris du retard depuis que je travaille je ne suis plus à la page... Bisou Coco
Répondre