750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
16 avril 2007

Râbles de lapin à la crème d'ail au curry

 

Pour cuisiner mes beaux râbles bien charnus, j'ai choisi une recette dénichée au hasard de mes promenades virtuelles et c'est sur le site de "iSaveurs" que j'ai trouvé mon bonheur avec les "Râbles de lapin à la crème d'ail au curry", mais pas trop celui de mes petits cobayes qui ont le palais délicat. J'ai donc diminué la quantité d'ail pour satisfaire tout le monde...

Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__1_

RÂBLES DE LAPIN A LA CRÈME D'AIL AU CURRY

Pour 4 personnes

  • 4 râbles de lapin

  • 20 cl de lait

  • 6 gousses d'ail

  • 2 c à café de curry en poudre

  • 1 c à café de thym

  • Sel tandoori

  • Poivre

  • 1 c à soupe d'huile

Chauffez l'huile dans une poêle. Dorez les râbles de chaque côté...

Salez, poivrez et parsemez de thym. Baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 20 minutes...

Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__2_ Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__4_ Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__7_

Pendant ce temps, pelez les gousses d'ail et coupez-les en deux (j'enlève le germe) avant de les mettre dans la casserole avec le lait. Laissez cuire à petit feu pendant 15 minutes, puis mixez la préparation et ajoutez le curry...

Remettez sur le feu et laissez réduire sur feu doux encore 10 minutes, puis salez et poivrez...

Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__5_ Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__6_ Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__9_

Versez la crème sur les râbles. Dans la recette, à ce moment on doit rajouter un peu de beurre, j'en n'ai pas mis et c'était très bien ainsi...

Pour finir, faites mijoter 5 minutes...

Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry__10_

Vous pouvez servir ce plat avec des pommes vapeur ou du riz...

Rable_de_lapin___la_cr_me_d_ail_au_curry

Les amateurs d'ail apprécieront ce plat, ce fut le cas pour nous, la crème d'ail a réveillé nos papilles sans pour autant les agresser.

 

Imprimer

Commentaires
F
une trée bonne recette bravo....
Répondre
T
c'est original le lapin avec le curry<br /> ma moitié adore le curry je vais l'essayer<br /> quand il fera un peu plus frais<br /> miam miam......
Répondre
M
Que c'est beau!!!!!!
Répondre
M
huuuuuuum!!! il doit vraiment être bon comme celà!! biiiiises micky
Répondre
S
Creme d'ail au curry, elle me plait cette recette :)
Répondre