750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
24 mai 2007

Un petit programme pour les mappeuses

En me promenant sur le net je suis tombée sur ce petit programme à télécharger le "Th calculator" qui peut être bien utile pour les Mappeuses c'est à dire toutes celles qui ont la chance comme moi de posséder une machine à pain. Vous y calculerez votre Th (vous rentrez juste les chiffres et la conversion se fera automatiquement), mais il y a aussi d'autres petits outils bien sympatoches entre autre deux tableaux de conversions, un tableau concernant les différentes levures.

Je vous en ai mis quelques exemples, cliquez sur les photos pour les agrandir...

Voici la page d'accueil avec toutes ses fonctions...

Th

Savoir quelle quantité de liquide mettre par rapport à son Th...

th1

La conversion de tasses en grammes...

th2

de cuillères en grammes...

th3

Le calcul de son Th qui est important de connaître si on veut adapter des recettes...

th4

Si vous souhaitez le télécharger, allez sur ce forum ici et cliquez sur la photo qui fera apparaître la fenêtre d'enregistrement.

Pour rester dans le vif du sujet la prochaine fois je vous proposerai une recette de pain réalisée dans ma machine à pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tres utiles les outils de conversion, merci!
Répondre
E
J'y vais aussi merci<br /> Bises
Répondre
B
super quelle trouvaille<br /> heureusement que tu a une bonne connexion toi :-))<br /> bises et merci
Répondre
A
merci pour l'info !
Répondre
M
merci je n'ai pas de map mais mon papa en a une ! je pense que ça va l'interesser !
Répondre
Publicité