750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
25 mai 2007

Pain au fromage blanc

Je me suis achetée ce petit livre dernièrement qui contient des recettes de Rebecca Pugnale (France Loisirs), une envie subite de me diversifier dans les pain et brioches et voilà la première recette de ce livre que j'ai adaptée en fonction de mon th (58/60) de ma machine à Pain (R&B).

Machine___pain

PAIN AU FROMAGE BLANC

  • 400 g de farine

  • 110 g de fromage blanc

  • 120 ml d'eau

  • 2 c à café de sucre

  • 1 c à café de sel

  • 1 c à café de levure briochin

  • 15 g de margarine ou de beurre

Mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé par votre machine, pour moi beurre mou ou margarine, eau tiède + fromage blanc, une partie de la farine, sucre et sel, le reste de farine puis enfin levure...

J'ai choisi le programme pain normal, 1,5 lb et croûte "dark" (foncée)...

 

 

Pain_au_fromage_blanc

Je n'ai pas été déçue de cette première recette de ce livre, ce pain est un régal aussi bien pour le  goûter que pour accompagner mon petit fromage.

Imprimer

Commentaires
R
Coucou, je viens de goûter ce pain ; UN RÉGAL !!!! Je referais très bientôt ....
Répondre
M
il a l'air d'avoir une mie tres moelleuse : bravo
Répondre
J
géniale ta recette! ça m'a l'air super moelleux!! j'ai envie d'essayer, je note ta recette car jai du fromage blanc au frigo!!! merci
Répondre
H
cette recette a l'air extra! Dis-moi! Ton livre, tu ne l'as pas acheté à france loisir par hasard? Il me dit quelque chose mais je ne sais plus où je l'ai vu...
Répondre
S
il a l'air délicieux ! je note ta recette
Répondre