750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
29 mai 2007

Salade de crevettes à l'aigre douce à la façon de Sahten

En voyant la salade de crevettes à l'aigre-douce chez Sahten, plus exactement ici, j'ai craqué et  nous n'avons pas attendu bien longtemps avant de la préparer Anaïs et moi, car elle adore la cuisine asiatique et dans ce cas là c'est toujours motivant de s'y mettre...

J'ai repris en partie la recette de Sahten en y ajoutant quelques carottes râpées...

 

salade_de_crevettes___l_aigre_douce

SALADE DE CREVETTES A L'AIGRE DOUCE A LA FAÇON DE SAHTEN

Pour 4 personnes

  • 200 nouilles de riz

  • 20 crevettes cuites (j'ai pris un sachet de crevettes)

  • 100 g de germes de soja (j'ai pris en boîte mais c'est moins bien que les frais)

  • 1/4 de concombre

  • 2 carottes

  • 6 brins de coriandre (j'ai pris de la coriandre surgelée)

  • 2 citrons verts (6 c à soupe de citron vert)

  • 2 c à soupe de soja

  • 3 c à soupe de ketchup

  • 2 c à soupe de noix de cajou (quelques-unes noix pour moi seulement)

Anaïs a préparé la sauce en mélangeant le ketchup le soja et le jus de citron, puis en attente au frais...

On a ensuite ébouillanté les pâtes pendant 5 minutes (pour nous car elles étaient larges) et égoutté...

J'ai râpé la carotte et coupé le concombre en petits dés, puis rincer les germes de soja, je le répéte il faut préférer les frais...

salade_de_crevettes___l_aigre_douce__1_ salade_de_crevettes___l_aigre_douce__2_ salade_de_crevettes___l_aigre_douce__3_

Nous avons ensuite mélangé tous les ingrédients sans oublier d'ajouter la coriandre ciselée...

Avec quelques noix de cajou pour la mienne...

salade_de_crevettes___l_aigre_douce__4_

Cette salade est une petite merveille pour les papilles...

salade_de_crevettes___l_aigre_douce__5_

Merci, Sahten de l'avoir partagé avec nous !

 

 

Imprimer

 

 

Commentaires
N
hoooo la la que ca me plait
Répondre
F
Humm ca a l'air délicieux !! J'adooore les crevettes alors forcément, cette jolie recette me plait beaucoup ! :-) <br /> PS : je vois qu'on écoute un peu la même chose en ce moment ! J'adore cette chanson !! ;-)
Répondre
H
très sympa comme recette
Répondre
S
oh je suis contente que vous ayez aimé la salade ! tiens moi aussi je note le conseil de claudeO pour la prochaine fois, j'adore ce genre de petites salades.<br /> Bisous et merci
Répondre
A
Une très belle salade que j'aime beaucoup.<br /> Bizzzz, Alexie
Répondre