750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
5 juin 2007

Moisson d'Ebly aux légumes du soleil pour "Saveurs de nos Terroirs"

saveurs_terroirs

Je réponds aujourd'hui à la sympathique invitation au jeu d'Elvira sur le thème "Les Saveurs de nos Terroirs et ce ne fut pas si simple que cela car par chez moi, dans ma Beauce les produits régionaux ne grouillent pas donc une diversité assez réduite. J'ai donc choisi l'ingrédient, auquel on pense quand on entend parler de la Beauce, c'est-à-dire le blé mais dans sa version prêt à cuisiner élaboré par nos chers agriculteurs, j'ai nommé l'Ebly, pour plus de renseignements sur le produit je vous renvoie ici...

Quand j'ai réalisé la recette, le soleil n'était pas au rendez-vous mais j'ai souhaité qu'il soit présent dans notre assiette, donc voici ma petite salade avec à la base l'Ebly que j'ai marié avec quelques légumes marinés qui est à la fois toute simple et très colorée...

 

 

Moisson_d_Ebly_estival

MOISSON D'EBLY AUX LÉGUMES DU SOLEIL

Pour 6 personnes

  • 150 g d'Ebly

  • 1/2 poivron rouge

  • 1/2 poivron jaune

  • 1/2 poivron vert

  • 8 coeurs d'artichaut marinés

  • 10 tomates marinées

  • 1 tomate

  • 2 petites gousses d'ail

Pour la vinaigrette

  • 1 citron

  • 1 c à soupe d'huile d'olive ou 4  c à soupe si les légumes n'étaient pas marinés

  • Basilic

  • Fleur de sel

  • Poivre

Faire cuire l'Ebly 10 minutes dans l'eau bouillante salée, égoutter et réserver...

Dans une poêle, faire revenir les poivrons coupés en dés dans très peu d'huile d'olive et les gousses d'ail, pendant 5 minutes, ajouter les tomates marinées et les coeurs d'artichaut et cuire à feu vif pendant 5 minutes...

P1011025 Moisson_d_Ebly_estivale__3_ Moisson_d_Ebly_estivale__4_

Dans un saladier on mélange les l'Ebly avec les légumes...

On prépare la vinaigrette avec le jus d'un citron, l'huile d'olive, le basilic, la fleur de sel et le poivre...

Moisson_d_Ebly_estivale__5_ Moisson_d_Ebly_estivale__6_ Moisson_d_Ebly_estivale__7_

Cette salade est délicieuse tiède mais on peut aussi également la servir froide...

Moisson_d_Ebly_estivale__10_

Tout est permis...

Moisson_d_Ebly_estivale__1_

Je remercie Anaïs qui a été récupérée quelques épis de blé dans un champ pour que je puisse faire mes photos, c'est un "amour" !

Moisson_d_Ebly_estivale__9_

Je suis ravie d'avoir participé, car mes participations sont rares dans les jeux car je peux difficilement m'engager dans le temps sur une recette.

Merci Elvira !

 

 

 

 

 

Imprimer

 

Enregistrer

Commentaires
M
jolie assiette!<br /> as tu déjà mangé le pâté de Chartres?
Répondre
E
Un plat unique parfumé et coloré !
Répondre
I
Superbe participation!!!
Répondre
M
C'est vraiment une belle touche finale avec le brin de blé.<br /> Bravo, tu t'en es bien sortie.
Répondre
M
quele superbe recette!! et super photo!! biiises micky
Répondre