750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
7 juin 2007

Rillettes de la mer à la Fleur de sel

Avec les beaux jours qui reviennent, une petite entrée fraîche d'inspiration marine et de plus légère c'est tout ce dont nous avons envie en ce moment. Cette petite recette de rillettes de la mer accommodées à ma façon provient d'un Maxi cuisine 2003,   comme quoi les recettes ne se démodent pas.

Pour l'assaisonnement j'ai utilisé ma Fleur de sel...

 

 

rillettes_de_la_mer

RILLETTES DE LA MER A LA FLEUR DE SEL

Pour 4 personnes

  • 1 boîte de sardines (100 g)

  • 1 boîtes de maquereaux aux aromates (100g)

  • 40 g de de fromage blanc de campagne (en faisselle c'est mieux pour l'égoutter)

  • 1/2 jus de citron

  • 1 c à soupe de coriandre hachée

  • Fleur de sel

  • Poivre (facultatif)

J'ai égoutté le fromage blanc dans une passoire recouverte d'une feuille de sopalin dédoublée... Le fromage blanc est au point quand il se décolle parfaitement du sopalin....

Ensuite j'ai égoutté les sardines et les maquereaux, et ôté les arêtes ainsi que la peau avec un couteau côté non tranchant ce qui permettra d'enlever un minimum de chair...

J'ai écrasé le tout à l'aide d'une fourchette, en y ajoutant le jus de citron, le fromage blanc, la coriandre ciselée hachée, la Fleur de sel, un peu de poivre.

J'ai de nouveau malaxé le tout avant de couvrir d'un film et j'ai réfrigéré mon mélange minimum 2 heures...

rillettes_de_la_mer__1_ rillettes_de_la_mer__3_ rillettes_de_la_mer__4_

Vous pouvez servir ces rillettes aussi bien en apéritif qu'en entrée accompagnées de petits toasts grillés, de mon côté j'ai trouvé des croûtons géants aromatisés aux olives et romarin, c'était  exquis !

rillettes_de_la_mer__8_

Vous pouvez utiliser d'autres variétés de maquereaux (à la moutarde, aux poivres verts...)

rillettes_de_la_mer__5_

Cette recette est vraiment très rapide dans sa préparation, et nous avons beaucoup apprécié le résultat !

A vos toasts !!!

Imprimer

 

Commentaires
I
Très bonne recette qui a été appréciée.<br /> Je n'ai pas mis de jus de citron et j'ai mis persil et ciboulette à la place de la coriandre.
Répondre
E
Elles ont l'air délicieuses ces rillettes, je note obligatoirement!
Répondre
C
Grace à tes photos, je me rends compte qu'il est vraiment simple de concocter de bonnes rillettes. Bravo Coco
Répondre
P
hum voila ki pléré a mon papou
Répondre
I
ça m'a l'air délicieux!!!!
Répondre