750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
3 juillet 2007

Salade de quinoa aux crevettes

Après avoir été enchantée avec ma première expérience, ici, avec le quinoa, je récidive avec  une salade accompagée de crevettes et diverses petites douceurs qui patientaient bien sagement dans le frigo que je me décide à m'occuper d'eux...

Pas de photo de famille cette salade a été élaborée sur un coup de tête...

 

Salade_de_quino_a_0

SALADE DE QUINOA AUX CREVETTES

Pour 4 personnes

  • 1 verre 1/2 de quinoa

  • 150 g de crevettes fraîches ou en sachet (rayon frais)

  • 1 petite boîte de maïs

  • 1/4 de concombre

  • 2 tomates

  • 1/2 poivron jaune qui a viré au orange

  • 1 échalote

  • 3 c à soupe d'huile d'olive

  • 1/2 citron

  • Persil, ciboulette

Faire cuire le quinoa selon les indications écrites sur l'emballage (12 minutes)...

Pendant ce temps on coupe en dés tous les légumes, c'est-à-dire concombre, poivron et tomates...

Puis on prépare l'assaisonnement, en mélangeant le jus de citron l'huile d'olive, l'échalote hachée et les herbes ciselées (persil et ciboulette)...

Une fois le quinoa cuit, l'égoutter et le laisser refroidir avant d'y ajouter les légumes coupés en dés, le maïs, les crevettes et la vinaigrette...

On mélange bien le tout avant de placer au frais jusqu'au moment de servir...

salade_de_quinoa_aux_crevettes__1_

Décidément ce quinoa va devenir un classique à la maison, nous avons beaucoup apprécié cette salade...

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore, c'est frais !
Répondre
L
Beaucoup de recettes géniales sont nées de coups de tête =D *pique en douce quelques fourchettes de ta salade*
Répondre
C
Ca me semble très bon tout ça!
Répondre
M
Bon, il faudra que je retente l'expérieuce quinoa alors. Et en salade, ça me tente bien.
Répondre
M
Ca y est c'est fait et dégusté ! J'ai beaucoup aimé ce taboulé . Merci de m'avoir permis de découvrir le quinoa, que je vais adopter définitivement pour mon taboulé ou autre. Tiens un coucou!!!!
Répondre
Publicité