750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
6 juillet 2007

Petits rouleaux d'aubergines grillées farcis à la toscane

Pour cette petite entrée rapide, j'ai pris simplement des tranches d'aubergines grillées surgelées et les ingrédients qui devaient être utilisés de toute urgence dans mon frigo. Sachant que nous étions que tous les deux à aimer l'aubergine, je pouvais me lâcher davantage sur les ingrédients pour farcir mes petites tranches d'augerbines et j'ai donc utilisé du saint-Morêt qui me restait d'une recette précédente et des poivrons marinés...

En utilisant mon sel Toscan, l'intitulé de la recette était tout trouvé...

aubergine0

ROULEAUX D'AUBERGINE GRILLÉES FARCIS A LA TOSCANE

Pour 2 personnes

  • 6 à 8 tranches d'aubergine (selon la grosseur)

  • 1/2 boîte de thon

  • 1/2 boîte de Saint-Morêt

  • Quelques poivrons marinés

  • 1/2 oignon blanc

  • Sel Toscan (peut être remplacé par du basilic, coriandre...)

  • Poivre

  • 1 c à café de citron

  • 3 c à café d'huile d'olive

Pour les aubergines vous pouvez prendre de belles aubergines du marché et les griller vous-même en vous aidant de la recette en images ici.

De mon côté je n'ai eu qu'à les laisser décongeler tranquillement...

J'ai eu tout le temps pour couper mes petits poivrons et petits morceaux...

Dans un saladier j'ai mélangé le saint-Morêt, le thon, l'oignon haché finement, le poivron, le sel Toscan et le poivre...

 

Rouleaux_d_aubergine_grill_es_farcis Rouleaux_d_aubergine_grill_es_farcis__1_ Rouleaux_d_aubergine_grill_es_farcis__2_

J'en ai tartiné généreusement les tranches d'aubergine puis j'ai enroulé et fermé à l'aide d'un pic...

Rouleaux_d_aubergine_grill_es_farcis__3_

Je n'y ai pas pensé sur le moment, mais on peut ensuite les badigeonner d'une vinaigrette faite avec du jus de citron et de l'huile d'olive, cela dit elles étaient délicieuses sans...

Rouleaux_d_aubergine_grill_es_farcis__5_

On peut remplacer les poivrons par des tomates marinées et le Saint-Morêt par un autre fromage (du chèvre ou de la féta par exemple) ...

Rouleaux_d_aubergine_grill_es_farcis__4_

Nous avons apprécié tous les deux, c'est une recette à refaire sans hésitation.

 

 

 

Imprimer

 

Commentaires
L
Tu me fais VRAIMENT baver d'envie à chaque fois!!!
Répondre
P
hummm idée intéréssante!
Répondre
C
Je m'imagine très bien picorer ces petits roulés, je prends note de l'idée!
Répondre
O
ca doit etre délicieux, j'aime beaucoup ce genre de petites bouchées.
Répondre
M
Je vais suivre le conseil de Choupette!
Répondre