750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
25 juillet 2007

Poêlée de haricots verts au bacon et poulet puis bye bye !

Je pars en vacances à la fin de la semaine et je dois donc délaisser mon ordinateur afin de préparer  tranquillement les bagages.  Avant de mettre les voiles je vous laisse une petite recette. Mon index de recettes est à jour, n'hésitez pas à le consulter !

detente_50

Pour aujourd'hui, les haricots verts sont à l'honneur avec cette recette dénichée dans le Cuisine actuelle n°67...

J'ai rajouté quelques dés de poulet à la préparation ce qui en a fait un plat complet pour le soir.

P1015456

POÊLEE DE HARICOTS VERTS AU BACON ET POULET

   Pour 4 personnes

  • 800 g de haricots verts fins
  • 8 tranches de bacon
  • 1 brin de thym frais
  • 1 petit bouquet de persil plat
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 30 g de beurre

Faites cuire les haricots verts 7 à 8 minutes à l'eau bouillante salée, sans les couvrir pour garder leur couleur. Egouttez...
Ciselez le persil et et effeuillez le thym. hachez finement la gousse d'ail ou utilisez un presse-ail.
Détaillez les tranches de bacon en morceaux puis faites-les rissoler à la poêle dans l'huile chaude.

P1015457

Ajoutez les haricots verts, le beurre, l'ail, un peu de sel et de poivre. Parsemez de thym et des trois quarts du persil...

Remuez et faites sauter sur feu moyen pendant quelques minutes.  Au moment de servir, ajoutez le reste du persil ciselé...

P1015470

Au coeur du saladier avant que celui-ci soit vide...

P1015473

Un régal !

Cette poêlée peut être servi en version salade en y rajoutant du vinaire de xérès...

Alors si vous avez sous la main des haricots verts du jardin, n'hésitez-pas !

 

 

Imprimer

 

A bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec cette recette, c bien car on peut l'alléger a souhait (je parle pour moi;-)merci
Répondre
M
C'était sans les dés de poulet.<br /> Excellente recette. Merci.
Répondre
O
ca a l'air délicieux !!!
Répondre
C
Mais tu as changé de photo ??? Bonnes vacances
Répondre
A
encore en vacances ???
Répondre
Publicité