750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
3 septembre 2007

Choconut

Après une pause qui s'est un peu prolongée, je suis de retour avec une recette "cocochocolatée".

Dans le même genre que le Chocoamandine, je vous propose le Choconut. J'ai tout de suite craqué pour celui-ci en le découvrant chez Floriana du blog "Aux mille et un délices". Alexis n'aime pas beaucoup la noix de coco, en revanche Anais l'accepte volontiers dès qu'elle est accompagnée de chocolat. De plus il me restait un paquet de noix de coco à utiliser rapidement, encore une bonne excuse pour le tester.

J'ai juste remplacé la vanille en poudre par de la vanille liquide. Je vous remets la recette ci-dessous...

Choconut

CHOCONUT

  • 150 g de chocolat

  • 4 oeufs

  • 100 g de sucre

  • 125 g de noix de coco râpée

  • 125 g de beurre ramolli

  • 1 c à café de vanille liquide

  • 1 c à soupe de Maïzena

Préchauffer le four à 150° C...

 

Faire fondre le beurre au bain-marie et ajouter le beurre ramolli...

Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs (réserver les blancs). Verser le sucre et fouetter jusqu'à  ce que le mélange blanchisse...

 

Choconut__2_ Choconut__3_ Choconut__1_

Y ajouter le chocolat et mélanger l'ensemble...

Incorporer la noix de coco, la vanille, puis la Maïzena et mélanger délicatement...

Choconut__4_ Choconut__6_ Choconut__7_

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation chocolat/noix de coco...

Verser dans un moule à manqué beurré, j'ai pris un petit moule carré tapissé de papier sulfurisé...

Il a cuit pendant 25 minutes. Attention comme le précise Floriana il faut surveiller la cuisson car cette petite douceur cuit très rapidement...

Choconut__8_ Choconut__9_ Choconut__10_

La prochaine fois j'y rajouterai un peu de rhum mais je peux vous assurer qu'il était déjà succulent ainsi...

Choconut__12_

J'ai retrouvé un peu la texture de mon chocoamandine, fondant et moelleux en bouche. Anaïs a vite mis le grappin dessus, on n'en a pas voulu à Alexis de bouder la noix de coco...

Choconut__11_

Je sais maintenant que Floriana ne pouvait pas trouver mieux comme slogan "le choconut, c'est trop trop trop bon !" Il lui va si bien !

 

Imprimer

Commentaires
F
Je suis vraiment très heureuse que tu aies testé ce gâteau et qu'il t'ait plu ainsi qu'à ta petite famille (Alexis est excusé ;-)) ! Il est vraiment très réussi et me donne une sacrée envie de le refaire très bientôt ! ;-) Et merci pour le clin d'oeil à mon slogan ! lol ;-)
Répondre
L
Sympa cette recette de retour!!!
Répondre
E
Ça, c'est ce que j'appelle "un truc de fou"...! ;-D
Répondre
S
Quel beau retour en douceur !
Répondre
C
Bonne rentrée, bon retour....Bises rapides d'une autre Coco très occupée....lol
Répondre