Cake au jambon fumé et un peu d'art
Aujourd'hui je vous propose une recette de cake donnée par ma belle-soeur et je profite de l'occasion pour vous présenter un autre artiste dans la famille après JLB voici une partie des toiles réalisées par mon frère que vous retrouverez dans cet album. Après avoir été contraint d'arrêter son activité professionnelle, il se consacre désormais entièrement à sa passion et peut dévoiler son talent à travers des expositions dans sa région. Lors de sa première exposition, à l'intitiative de l'Association des Arts mantevillois , il a remporté le prix du conseiller Général des Yvelines en 2006 et le 2 ème prix du public cette année, une surprise pour lui qui est d'un tempérament modeste. Depuis il est sollicité pour participer à des expositions et à chaque fois ses oeuvres remportent un vif succès. Nous sommes très fier de lui et comme il n'a pas de site pour présenter ses toiles, je suis heureuse de pouvoir lui faire un petit coup de pub.
Pour conserver mon intimité je ne mettrai pas ses coordonnées mais si vous êtes intéressés par ces oeuvres vous pouvez me contacter par mail.
Maintenant passons à cette fameuse recette de cake dont j'ai trouvé la base excellente. J'ai juste remplacé le beurre par de l'huile.
CAKE AU JAMBON FUME
-
4 oeufs
-
100 g de farine
-
100 g de Maïzena
-
8 c à soupe de lait
-
75 g de beurre fondu ou 7 cl d'huile
-
1/2 paquet de levure chimique
-
150 g de gruyère (j'en mets toujours moins)
-
1 sachet de râpé de jambon fumé
Préchauffez le four à 160 ° C
Tamisez la farine, la Maïzena et la levure, y mélanger les oeufs, le lait, l'huile ou le beurre fondu...
Incorporez le gruyère râpé et le jambon fumé, n'ajoutez pas de sel le cake sera suffisamment salé...
Versez dans un moule à cake beurré ou siliconé puis glissez au four pendant 45 minutes toujours à 160 ° C...
J'ai coupé une partie de ce cake en tranches puis rangé dans une boîte pour les conserver au congélateur, cela permet d'en avoir sous la main pour un apéro...
Ce cake est délicieux, la prochaine fois je conserverai le beurre car pour l'avoir goûté des deux façons je le préfère ainsi, c'est une question de goût.
Je remercie ma petite belle-soeur de m'avoir confié sa recette et surtout d'avoir bien voulu que je la partage avec vous.