750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
14 septembre 2007

Cake au jambon fumé et un peu d'art

 Aujourd'hui je vous propose une recette de cake donnée par ma belle-soeur et je profite de l'occasion pour vous présenter un autre artiste dans la famille après JLB voici une partie des toiles réalisées par mon frère que vous retrouverez dans cet album. Après avoir été contraint d'arrêter son activité professionnelle, il se consacre désormais entièrement à sa passion et peut dévoiler son talent à travers des expositions dans sa région. Lors de sa première exposition, à l'intitiative de l'Association des Arts mantevillois ,  il a remporté le prix du conseiller Général des Yvelines en 2006 et le 2 ème prix du public cette année, une surprise pour lui qui est d'un tempérament modeste. Depuis il est sollicité pour participer à des expositions et à chaque fois ses oeuvres remportent un vif succès. Nous sommes très fier de lui et comme il n'a pas de site pour présenter ses toiles, je suis heureuse de pouvoir lui faire un petit coup de pub.

Pour conserver mon intimité je ne mettrai pas ses coordonnées mais si vous êtes intéressés par ces oeuvres vous pouvez me contacter par mail.

 Maintenant passons à cette fameuse recette de cake dont j'ai trouvé la base excellente. J'ai juste remplacé le beurre par de l'huile.

 

cake_au_jambon_fum_

CAKE AU JAMBON FUME

  • 4 oeufs

  • 100 g de farine

  • 100 g de Maïzena

  • 8 c à soupe de lait

  • 75 g de beurre fondu ou 7 cl d'huile

  • 1/2 paquet de levure chimique

  • 150 g de gruyère (j'en mets toujours moins)

  • 1 sachet de râpé de jambon fumé

Préchauffez le four à 160 ° C

Tamisez la farine, la Maïzena et la levure, y mélanger les oeufs, le lait, l'huile ou le beurre fondu...

cake_au_jambon_fum___1_ cake_au_jambon_fum___2_ cake_au_jambon_fum___4_

Incorporez le gruyère râpé et le jambon fumé, n'ajoutez pas de sel le cake sera suffisamment salé...

Versez dans un moule à cake beurré ou siliconé puis glissez au four pendant 45 minutes toujours à 160 ° C...

cake_au_jambon_fum___5_ cake_au_jambon_fum___6_ cake_au_jambon_fum___7_

J'ai coupé une partie de ce cake en tranches puis rangé dans une boîte pour les conserver au congélateur, cela permet d'en avoir sous la main pour un apéro...

Copie_de_cake_au_jambon_fum

Ce cake est délicieux, la prochaine fois je conserverai le beurre car pour l'avoir goûté des deux façons je le préfère ainsi, c'est une question de goût.

cake_au_jambon_fum___11_

Je remercie ma petite belle-soeur de m'avoir confié sa recette et surtout d'avoir bien voulu que je la partage avec vous.

 

 

 

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BOnjour j'ai fait votre cake est reussi enfin une recette honnete sur le net....merci ( mettre au congélateur est une très bonne idée , j'ai ma réponse gâce à vous car je savais pas si on pouvait le faire où pas.
Répondre
M
wouaaw!! il est magnifique ton cake!! j'ai aussi un compliment à te faire!! c'est fou comme tu es changée sans tes lunettes!! tu fais 10 ans de moins!! tu es géniale!! biiises micky
Répondre
M
Une famille de talentueux ! Félicitations à ton frère, ses tablaeux sont très beaux et bien merci aussi à ta belle-soeur pour ce partage !
Répondre
S
j'adore les cakes salés !
Répondre
C
Extrêmement appétissant ton cake.
Répondre
Publicité