750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
9 octobre 2007

Dés de poulet au confit d'aubergines

 

Si vous avez peu de temps pour cuisiner et que vous aimez l'aubergine, vous allez adorer ma recette simple et  réalisée en deux temps trois mouvements (15 minutes) avec ce que j'avais sous la main.

Ce n'est pas la première fois que je teste ce confit d'aubergines de la marque ci-dessous et il est idéal pour une recette qui demande de la rapidité.

D_s_de_poulet_au_confit_d_aubergines__3_

DES DE POULET AU CONFIT D'AUBERGINES AUX TAGLIATELLES FRAÎCHES

Pour 2 personnes

  • 2 blancs de poulet

  • 100 g de lardons (allumettes)

  • 1/2 oignon (ou un petit)

  • 1 boîte de confit d'aubergine (375 g)

  • 1 gousse d'ail

  • Sel du maquis

  • Poivre

  • 300 g de tagliatelles fraîches

Émincez l'oignon et faites-le revenir dans une sauteuse avec les lardons  pendant 5 minutes sans y ajouter de matière grasse...

Ajoutez le poulet coupé en petits dés (cela change un peu des lamelles) et laissez cuire encore 5 minutes...

Salez, poivrez et ajoutez la gousse d'ail pilée et le confit d'aubergine en mélangeant bien  et poursuivez la cuisson 10 minutes...

 

 

D_s_de_poulet_au_confit_d_aubergines D_s_de_poulet_au_confit_d_aubergines__1_ D_s_de_poulet_au_confit_d_aubergines__4_

Pendant ce temps vous préparez une casserole d'eau bouillante salée et vous y plongez les tagliatelles pendant 3 minutes (pour des pâtes fraîches).

D_s_de_poulet_au_confit_d_aubergines__5_

Vous pourrez éventuellement y ajouter quelques olives noires.

Ce plat aura satisfait mon homme affamé qui rentrait du travail.

 

Imprimer

Commentaires
H
en plus faut avouer que ce confit d'aubergines est vraiment très bon! Donc je me doute que ta recette doit être bien bonne...
Répondre
E
Je n'aurais jamais osé acheter ça, si tu n'avais pas dit que c'était bon...<br /> <br /> On va ptet se le tenter, du coup !
Répondre
A
voilà comment transformer un plat industriel pour en afire une repas simple et bon!<br /> Belle idée!
Répondre
M
J'avoue ne pas acheter de conserves, mais si tu dis que c'est bon, ça peut dépanner.
Répondre
M
ça doit être très bon !
Répondre